place Jamaâ El Dahar | Midan El Dahar | Le cœur d'El Dahar

Toutes ces choses à voir et de l'expérience à El Dahar sont situés autour de El Dahar place. place Jamaâ El Dahar en arabe Midan Dahar est le cœur d'El Dahar. Tout est à distance de marche loin de. Quand vous allez visiter Dahar, demander un taxi, uber ou Careem pour vous emmener à El Dahar place (Mida Dahar). La dernière fois que j'ai payé 30 livres égyptiennes pour Uber depuis le début de la rue Sheraton à la place El Dahar. Si vous prenez un microbus El Dahar est carré le dernier arrêt. frais de Microbus 2 livres égyptiennes de Sheraton à Dahar.

Chaque fois que je visite El Dahar, Hurghada, Je me demande pourquoi je n'y vais pas plus souvent. Il y a beaucoup à voir et à faire à El Dahar. Même l'atmosphère y est unique, que vous ne pouvez découvrir nulle part ailleurs à Hurghada. Il est la plupart authentique de la ville.


Les traductions automatiques sont disponibles pour les langues ci-dessous. Cliquez sur le drapeau pour traduire. Si vous souhaitez option plus de langue, laissez un commentaire! Choisissez l'anglais pour lire l'article original.


Dahar est la partie la plus ancienne d'Hurghada et elle est aussi appelée Downtown. On pourrait dire, que El Dahar est la zone la plus égyptienne à Hurghada. D'autres zones sont construites autour du tourisme, donc si vous voulez voir et explorer réelle Egypte à Hurghada, aller visiter à El Dahar.

En plus de son atmosphère authentique, El Dahar est célèbre pour son marché aux légumes (marché El Dahar), Souk (zone Bazar) et l'église copte. Tous ces éléments sont gratuits et doivent donc être visités.

El Dahar square is the heart of El Dahar in Hurghada Egypt
Entrée au marché aux légumes sur le côté droit.

Lire la suite: Église copte orthodoxe d'El Dahar, Hurghada

Toutes ces choses à voir et à vivre à El Dahar sont situées à proximité de El Dahar place. place Jamaâ El Dahar en arabe Midan el Dahar est le cœur d'El Dahar.

Quand vous allez visiter à Dahar, demander un taxi, uber ou Careem pour vous emmener à El Dahar place (Midan El Dahar). Et vous y arrivez.

La dernière fois que j'ai payé 30 Livres égyptiennes pour avoir accompagné Uber du début de la rue Sheraton à la place El Dahar. Si vous prenez un microbus El Dahar est carré le dernier arrêt. frais de Microbus 2 livres égyptiennes de Sheraton à Dahar.

Lire la suite: Comment utiliser les microbus en Egypte?

Prochain: El Dahar: les meilleures activités



Endroit à visiter à El Dahar

Les endroits à visiter à El Dahar sont le souk (le bazar), l'église copte et le marché aux légumes.

Quand vous vous tenez sur le devant de la GAD un restaurant, qui est à côté de la place El Dahar: Souk (Bazar) région et une église copte sont sur votre côté droit. Si vous continuez à marcher vers la droite, après avoir passé l'église copte, vous finirez par la mer. Non à la mer, mais la mer du Dahar.

Église copte orthodoxe d'Hurghada.
Église copte orthodoxe d'Hurghada.

Un bazar est presque à côté du restaurant GAD sur votre droite. Vous tournez à droite de la première rue et vous finirez dans la zone de bazar. Cliquez ici et en savoir plus sur le shopping à El Dahar, à la fin de ce post.

Si vous voulez aller à El Dahar marché aux légumes, regardez à votre gauche et vous voyez le marché El Dahar. Il est presque impossible de le manquer.

Remarque! Si vous êtes une personne sensible envers les animaux; être conscient du fait que sur le marché El Dahar (et partout autour de l'Egypte) vous pouvez voir des poulets en cage et d'autres animaux morts ou vivants.

La vidéo de la place El Dahar

La dernière fois que j'ai visité El Dahar, Je pris quelques vidéos pour vous montrer un peu de Dahar et ce qu'il a fait de

Donc, C'est ici, ma première vidéo: Place El Dahar - Le cœur d'El Dahar.

Suivez-moi sur Facebook, Youtube (J'ai maintenant un canal propre), Instagram et ne pas oublier de souscrire (défiler vers le bas).

La musique dans la vidéo est de AMR DIAB, qui est l'un des chanteurs les plus célèbres en Egypte et au Moyen-Orient. La chanson est appelée Da Law ETSAB et il est de l'album Kol Hayaty publié en 2018. Il a sorti son premier album en 1983 et a été libéré 31 albums officiels après la première. 32 albums officiels. Et il n'a pas changé du tout dans le passé 35 ans. Google Amr Diab et vous voyez.

J'ai entendu une histoire drôle sur Amr Diab de l'année 2000. C'est quand il a sorti un nouveau clip d'une chanson intitulée TAMALLY MAAK. Il portait cette chemise dans l'image ci-dessous sur la vidéo. Peu de temps après la sortie de la vidéo, chaque homme et garçon en Egypte portait la même chemise. Toutes les personnes! Il doit avoir l'air drôle. J'ai même trouvé une photo de la chemise de Google avec bras chemise Diab. Il est la.

Comment s'habiller à El Dahar? Un code vestimentaire pour El Dahar

Parce que nous sommes à Hurghada, vous ne serez pas le seul touriste ou étranger à El Dahar. Beaucoup de résidents étrangers d'Hurghada vivent à Dahar. Tu n'as pas besoin d'avoir peur, les habitants ont déjà vu les touristes. Quoi qu'il en soit, Je préfère toujours m'habiller modestement quand j'y visite.

Avec ce que je veux dire, que je ne choisirais pas moi-même un débardeur et un petit short surtout si je sais que je vais visiter à El Dahar. Je porte habituellement un t-shirt et un pantalon en vrac ou une robe. Mais peu importe, ce n'est pas la fin du monde si vous finissez par porter un débardeur et un petit short à Dahar. Vous vous sentez probablement mal à l'aise en vous démarquant des autres. À la fin de la journée, Hurghada est une ville touristique, où le code vestimentaire est pas stricte.

Lire la suite: Que porter en Egypte? Un code vestimentaire pour Hurghada, Egypte

Réellement, Je dois mentionner ici que vous ne couvre pas besoin de vos cheveux partout en Egypte. J'oublie même de le mentionner dans mon post sur le code vestimentaire en Egypte, parce que je pensais que c'était si évident. Il y a des chrétiens en Egypte et toutes les femmes musulmanes ne se couvrent pas non plus, la plupart ne mais pas tous.

Prochain: Quand visiter à El Dahar



Meilleur moment pour visiter El Dahar

La région est très fréquentée le soir, il est donc plus confortable pour visiter Dahar dans la journée. Marché de légumes (Marché El Dahar) et l'église copte sont des endroits à visiter dans la journée, mais d'autre part, la journée n'est pas le meilleur moment pour faire du shopping dans le quartier du bazar.

El Dahar dans la soirée
El Dahar dans la soirée

Certains des magasins, il peut être fermé dans la journée. Mais vous vous sentirez peut-être plus à l'aise de vérifier Dahar la première fois dans la journée, puis vous pourrez y visiter plus tard dans la soirée. Et qui sait si votre hôtel se trouve à Dahar.

El Dahar n'est pas rempli avec des hôtels comme d'autres parties de Hurghada, mais bien sûr, il y a aussi des hôtels. La plupart des hôtels de Dahar sont un peu plus anciens et moins chers que les nouveaux hôtels des autres régions.

Depuis El Dahar, vous trouverez la plupart des bâtiments et bureaux du gouvernement Hurghadas; Poste de police, Bureau des passeports, hôpital général, bureau de poste principal pour ne nommer que quelques-uns. habituellement, toutes les choses officielles sont pris en charge à El Dahar.

Alors visitez El Dahar et partez à la découverte de la véritable Égypte à Hurghada. Je recommande fortement. Et n'oubliez pas de partager le post!

Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil pour en savoir plus sur Hurghada.

Lire la suite: Une ville d'Hurghada | Les principales régions d'Hurghada en Égypte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

El Dahar square | Midan El Dahar | The heart of El Dahar

All of these things to see and experience in El Dahar are located around El Dahar Square. El Dahar square in Arabic midan Dahar is the heart of El Dahar. Everything is a walking distance away from it. When you go to visit Dahar, ask a taxi, uber or careem to take you to El Dahar Square (Midan Dahar). Last time I paid 30 Egyptian pounds for Uber from the beginning of Sheraton Street to El Dahar square. If you take a microbus El Dahar square is the last stop. Microbus costs 2 Egyptian pounds from Sheraton to Dahar.

Every time I visit El Dahar, Hurghada, I wonder why I don’t go there more often. There are lots to see and do in El Dahar. Even the atmosphere there is one of a kind, which you can’t experience it anywhere else in Hurghada. It’s the most authentic part of the city.


Automatic translations are available for the languages below. Click the flag to translate. If you wish more language option, leave a comment! Choose English to read the original article.


Dahar is the oldest part of Hurghada and it’s also called Downtown. One could say, that El Dahar is the most Egyptian area in Hurghada. Other areas are built around tourism, so if you want to see and explore real Egypt in Hurghada, go to visit in El Dahar.

In addition to its authentic atmosphere, El Dahar is famous for its Vegetable market (El Dahar market), Souk (Bazaar area) and Coptic Church. All of these are free of charge and therefore should be visited.

El Dahar square is the heart of El Dahar in Hurghada Egypt
Entrance to the vegetable market on the right side.

Read more: Orthodox Coptic church in El Dahar, Hurghada

All of these things to see and experience in El Dahar are located close to El Dahar Square. El Dahar square in Arabic midan el Dahar is the heart of El Dahar.

When you go to visit in Dahar, ask a taxi, uber or careem to take you to El Dahar Square (Midan El Dahar). And you get there.

Last time I paid 30 Egyptian pounds for going with Uber from the beginning of Sheraton Street to El Dahar square. If you take a microbus El Dahar square is the last stop. Microbus costs 2 Egyptian pounds from Sheraton to Dahar.

Read more: How to use microbuses in Egypt?

Next: Places to visit in El Dahar



Place to visit in El Dahar

The places you should visit in El Dahar are Souk (the bazaar), the Coptic church and vegetable market.

When you stand in the front of the GAD-restaurant, which is next to El Dahar square: Souk (Bazaar) area and a Coptic Church are on your right side. If you keep walking to the right, after you pass the Coptic Church, you will end up to the sea. Not to sea, but the seaside of the Dahar.

Hurghada orthodox coptic church.
Hurghada orthodox coptic church.

A bazaar is almost next to the GAD restaurant on your right. You turn right from the first street and you will end up to the bazaar area. Click here and read more about shopping in El Dahar, at the end of this post.

If you want to go to El Dahar vegetable market, look to your left side and you see the El Dahar market. It’s almost impossible to miss it.

Note! If you are a sensitive person towards animals; be aware of the fact that in El Dahar market (and everywhere around Egypt) you may see caged chickens and other animals dead or alive.

The video from El Dahar square

Last time I visited El Dahar, I took some videos to show you a little bit of Dahar and what it’s made of

So, here it is, my first video ever: El Dahar square-The heart of El Dahar.

Follow me on Facebook, Youtube (I have an own channel now), Instagram and don’t forget to subscribe (scroll down).

The music in the video is from AMR DIAB, who is one of the most famous singers in Egypt and Middle-East. The song is called Da Law Etsab and it’s from the album Kol Hayaty released in 2018. He released his first album in 1983 and has been released 31 official albums after the first one. 32 official albums. And he hasn’t changed at all in the past 35 years. Google Amr Diab and you see.

I heard a funny story about Amr Diab from the year 2000. It was when he released a new music video from a song called TAMALLY MAAK. He was wearing this shirt in the picture below on the video. Soon after the video was released, every man and boy in Egypt was wearing the same shirt. Every one! It must have looked funny. I even found a picture of the shirt from google with Arm Diab shirt. Here he is.

How to dress in El Dahar? A dress code for El Dahar

Because we are in Hurghada, you won’t be the only tourist or foreigner in El Dahar. Lots of foreign residents of Hurghada lives in Dahar. You don’t need to be scared, the locals have seen the tourists before. Anyways, I still prefer dressing modestly when I visit there.

With this I mean, that I wouldn’t choose a tank top and small shorts myself especially if I know I will be visiting in El Dahar. I usually wear a t-shirt and loose pants or a dress. But anyway, it’s not the end of the world if you end up wearing a tank top and small shorts in Dahar. You probably just feel yourself uncomfortable by standing out from the others. At the end of the day, Hurghada is a touristic city, where the dress code is not that strict.

Read more: What to wear in Egypt? A dress code for Hurghada, Egypt

Actually, I should mention here that you don’t need to cover your hair anywhere in Egypt. I even forget to mention it in my post about the dress code in Egypt, because I thought it was so obvious. There are Christians in Egypt and not all the Muslim women cover themselves either, most do but not all.

Next: When to visit in El Dahar



Best time to visit in El Dahar

The area is very crowded in the evenings, so it’s more comfortable to visit Dahar in the daytime. Vegetable market (El Dahar Market) and Coptic Church are places to visit in the daytime, but on the other hand, daytime is not the best time to do shopping in the bazaar area.

El Dahar in the evening
El Dahar in the evening

Some of the shops there may be closed in the daytime. But maybe you will feel more comfortable to check Dahar first time in the daytime, and then you can visit there later again in the evening. And who knows if your hotel is in Dahar.

El Dahar is not filled with hotels like other parts of Hurghada, but of course, there are some hotels there as well. Most of the hotels in Dahar are a little bit older and cheaper compared to new ones in the other areas.

From El Dahar you find most of the Hurghadas governmental buildings and offices; Police station, Passport office, General hospital, main Post office just to name few. Usually, all the official things are taken care of in El Dahar.

So visit El Dahar and go to explore real Egypt in Hurghada. I highly recommend. And don’t forget to share the post!

Click here to go back to the front page to read more about Hurghada.

Read more: A city of Hurghada | The main areas in Hurghada Egypt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *