Église copte d'Hurghada à El Dahar

Église copte orthodoxe d'Hurghada.

L'église copte d'Hurghada à El Dahar est un endroit à voir. L'entrée est gratuite, et le bâtiment lui-même est magnifique. Voici tout ce que vous devez savoir avant de visiter l'église copte.

Les traductions automatiques sont disponibles pour les langues ci-dessous. Cliquez sur le drapeau pour traduire. Si vous souhaitez option plus de langue, laissez un commentaire! Choisissez l'anglais pour lire l'article original.


La dernière fois que j'ai fait ma visite personnelle de la ville d'El Dahar, J'ai visité le Copte Cathédrale de Saint Shenouda par accident. Ce fut un bon accident. J'avais l'intention d'y aller de toute façon, mais je n'avais pas encore décidé quand.

Je me promenais à El Dahar avec mon appareil photo et soudain, je me tenais devant l’église copte orthodoxe (officiellement Cathédrale copte de Saint Shenouda). J'ai confronté les gardes et demandé si je pouvais entrer, ils ont hoché la tête et je suis entré dans les détecteurs de métaux.

Hurghada coptic church is a must place to visit in Hurghada Egypt.
Hurghada Eglise copte est une très belle église.

Prochain: Pourquoi visiter l'église copte orthodoxe à Hurghada?

Lire la suite: place Jamaâ El Dahar | Le cœur d'El Dahar, Hurghada



Pourquoi vous devriez certainement visiter cette église copte à El Dahar?

Pour moi, une visite à la cathédrale copte d'Hurghada a été une expérience impressionnante. J'ai adoré les intérieurs et le bâtiment est très impressionnant de l'extérieur aussi. L'église est remplie de lumière, mais aussi très décoratif et magnifique. grandes fenêtres, hauts plafonds et couleurs claires. Que peut demander un amateur d'architecture?

J'ai adoré l'architecture du bâtiment avec tous les détails. L'église copte d'Hurghada est magnifique.

église copte Hurghada intérieur.
église copte Hurghada intérieur.

Mais encore une fois, il aurait probablement été une meilleure expérience, si j'avais fait une visite guidée. Si j'avais été en visite guidée, J'aurais eu plus d'informations sur l'église.

Mais d'autre part, quand j'étais seul, J'ai eu la chance de profiter de l'atmosphère et de la beauté de l'Église. Je n'ai pas eu à me précipiter ou à suivre le groupe. Réellement, Je ne sais pas, ce qui est mieux avec le guide ou sans.

Si vous décidez d'aller seul sans guide, prendre un taxi ou un microbus jusqu'à la place El Dahar. Vous voyez l'église sur votre droite lorsque vous vous tenez devant le restaurant Gad. Si vous êtes intéressé à l'architecture, histoire et églises, allez visiter cette église, il est tout à fait la peine.

Lire la suite: Comment utiliser un microbus à Hurghada

J'ai visité l'église mardi après-midi. Il y avait quelques groupes de touristes en même temps, mais ce n'était pas trop de monde. La visite de l'église copte d'Hurghada est gratuite. Bonne visite!

Avez-vous visité l'église copte? Qu'est-ce que tu en penses?

Faites défiler la page et lire les chrétiens coptes en Egypte.

Où se trouve l'église copte d'Hurghada?

Eglise orthodoxe copte, Hurghada, mer rouge, Egypte.

Adresse: El-Lewaa Salman Mazhar, QESM Hurghada, Red Sea

Téléphone:  065 3251996

Lien vers Google Maps ici.

Les chrétiens coptes en Egypte

La plupart des Égyptiens sont musulmans, juste à propos de 5-20 % pour cent des Egyptiens sont des chrétiens coptes. Un certain nombre de chrétiens en Egypte ne sont pas exacts, certaines statistiques disent qu'il est 5% et certaines 20% de la population.

Quoi qu'il en soit, La communauté chrétienne d'Égypte est la plus grande et la plus ancienne du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. 

La majorité des chrétiens en Egypte sont les membres de l'Eglise orthodoxe copte d'Alexandrie (L'Eglise orthodoxe égyptienne). Le chef de l'église est le pape de l'Eglise orthodoxe copte d'Alexandrie. L'église a environ 20 millions adeptes dans le monde.

La religion est une chose importante pour la plupart des Égyptiens. Gens, en particulier les chrétiens, faire ressortir et souligner leur religion. Peut-être parce qu'ils appartiennent à la minorité d'une Égypte à dominante islamique. La plupart des chrétiens coptes portent une petite croix copte tatoué au poignet ou à la main entre le pouce et l'index pour marquer leur foi.

Aussi, lorsque vous visitez un magasin, qui est détenue par les chrétiens coptes en Egypte, vous remarquez immédiatement. Il y a généralement des images religieuses pour marquer et montrer leur religion. Même les chauffeurs de taxi coptes ont les croix et calvaires dans la voiture pour montrer leur religion.

Comme mon blog sur Facebook, et Instagram ! Si vous aimez le post, n'hésitez pas à le partager!

Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil et en savoir plus sur Hurghada.

Es-tu L'intention de visiter El Mina Mosquée à Hurghada? Lisez ici plus à ce sujet.

#Hurghada #egypt #visitegypt #myhurghada #hurgurda #hurgada #copticchurch #eldahar #thisisegypt

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Hurghada Coptic Church in El Dahar

Hurghada orthodox coptic church.

Hurghada Coptic church in El Dahar is a place worth seeing. The entrance is free of charge, and the building itself is stunning. Here is all you need to know before visiting the Coptic church.

Automatic translations are available for the languages below. Click the flag to translate. If you wish more language option, leave a comment! Choose English to read the original article.


Last time when I did my personal city tour in El Dahar, I visited the Coptic Cathedral of Saint Shenouda by accident. This was a good accident. I was planning to go there anyway but hadn’t decided when.

I was wandering around in El Dahar with my camera and suddenly I was standing in the front of Orthodox Coptic Church (officially Coptic Cathedral of Saint Shenouda). I confronted the guards and asked if I can go in, they nodded and I walked inside the through metal detectors.

Hurghada coptic church is a must place to visit in Hurghada Egypt.
Hurghada Coptic Church is a very beautiful church.

Next: Why to visit Orthodox Coptic Church in Hurghada?

Read more: El Dahar square | The heart of El Dahar, Hurghada



Why you should definitely visit this Coptic Church in El Dahar?

For me, a visit to Coptic Cathedral in Hurghada was an impressive experience. I loved the interiors and the building is very impressive from the outside also. The church is filled with light, but also very decorative and stunning. Big windows, high ceilings and light colours. What else can an architecture lover ask for?

I loved the architecture of the building with all the details. Hurghada Coptic Church is stunning.

Coptic church Hurghada interior.
Coptic church Hurghada interior.

But once again, it would have probably been a better experience, if I had taken a guided tour. If I had been on a guided tour, I would have got more information about the church.

But on the other hand, when I was alone, I had a chance to enjoy the atmosphere and beauty of the Church. I didn’t have to rush or follow the group. Actually, I don’t know, which is better with the guide or without.

If you decide to go alone without a guide, take a taxi or microbus to El Dahar Square. You see the church on your right side when you stand in the front of the Gad restaurant. If you are interested in architecture, history and churches, go and visit this Church, it’s totally worth it.

Read more: How to use a microbus in Hurghada

I visited the Church on Tuesday afternoon. There were a few tourist groups at the same time, but it wasn’t too crowded. Visiting Coptic Church of Hurghada is free of charge. Enjoy your visit!

Have you visited in Coptic church? What do you think about it?

Scroll down the page and read about Coptic Christians in Egypt.

Where is Hurghada Coptic church located?

Orthodox Coptic Church, Hurghada, Red Sea, Egypt.

Address: El-Lewaa Salman Mazhar, Qesm Hurghada, Red Sea Governorate

Phone:  065 3251996

Link to Google maps here.

The Coptic Christians in Egypt

Most of the Egyptians are Muslims, just about 5-20 % per cent of Egyptians are Coptic Christians. A number of the Christians in Egypt is not accurate, some statistics say it’s 5% and some 20% of the population.

Anyways, Christian community in Egypt is the largest and oldest one in the Middle East and North Africa. 

Majority of the Christians in Egypt are the members of the Coptic Orthodox Church of Alexandria (The Egyptian Orthodox Church). The leader of the church is the Pope of the Coptic Orthodox Church of Alexandria. The church has about 20 million followers worldwide.

Religion is a significant thing for most of the Egyptians. People, especially Christians, bring out and emphasize their religion. Maybe because they belong to the minority in an Islam dominant Egypt. Most of the Coptic Christians carry a small Coptic cross tattooed on their wrist or hand between a thumb and forefinger to mark their faith. 

Also, when you visit a shop, which is owned by Coptic Christians in Egypt, you notice it immediately. There are usually religious pictures to mark and show their religion. Even the Coptic taxi drivers have the crosses and crucifixes in the car to show their religion.

Like my blog on Facebook, and Instagram ! If you like the post, feel free to share it!

Click here to go back to the front page and read more about Hurghada.

Are you Planning to Visit El Mina Mosque in Hurghada? Read here more about it.

#hurghada #egypt #visitegypt #myhurghada #hurgurda #hurgada #copticchurch #eldahar #thisisegypt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *