Un guide de l'aéroport international d'Hurghada (HRG)

Hurghada international airport guide

Comment ça marche à l'aéroport d'Hurghada? Comment transporter vers et depuis l'aéroport d'Hurghada? Que diriez-vous d'un visa pour l'Egypte? Voici toutes les informations que vous devez savoir en arrivant et en partant de l'aéroport d'Hurghada.

Ce guide à l'aéroport d'Hurghada (HRG) a été écrit pour vous aider à avoir une bonne expérience et à comprendre comment les choses fonctionnent à l'aéroport international d'Hurghada.


Les traductions automatiques sont disponibles pour les langues ci-dessous. Cliquez sur le drapeau pour traduire le texte. Choisissez l'anglais pour lire l'article original.


Chaque fois que je fais un pas mes pieds à l'aéroport de Hurghada, ça m'ennuie. Je suis allé là-bas trop souvent ces derniers temps. Pour être honnête, traverser l'aéroport d'Hurghada peut être une expérience éprouvante pour les nerfs. Longues lignes et des contrôles de sécurité partout, l'un après l'autre.

Réellement, c'est la même partout ces jours-ci. Enlever vos chaussures, ouvrir vos bagages, montrez-moi votre passeport. Si tu es chanceux, vous pouvez survivre à l'aéroport d'Hurghada relativement rapide. Si non, vous pouvez être frustré très rapide, comme je le fais habituellement.

Donc, lorsque vous prenez l'avion depuis Hurghada, être à l'aéroport à l'heure. Il vaut mieux être trop tôt à l'aéroport, plutôt que tard.

À la fin de la journée, Je sais qu'être ennuyé à cause des mesures de sécurité est très stupide. Si c'était à cause du manque de sécurité, il serait plus compréhensible. S'énerver à cause du contrôle de sécurité strict est un pur idiotisme. j'admet, parfois je peux agir comme un idiot.

Depuis que je passe beaucoup de temps à l'aéroport d'Hurghada ces derniers temps, J'ai pensé que ce serait une bonne idée d'écrire un guide pour l'aéroport d'Hurghada. Voici un guide de l'aéroport international d'Hurghada.

#hurghada #hurgada #egypt #myegypt # ägypten #egypte #egipto #lifebeyondex

Prochain: Informations générales sur l'aéroport d'Hurghada



Aéroport d'Hurghada

Hurghada a un nouvel aéroport 2015. Avant ça, il y avait une grande tente, qui était censé être un aéroport. Le vieil aéroport n’avait pas assez de capacité pour gérer d’énormes masses de touristes en même temps car il n’était pas construit pour ça. Cela a conduit à de gros problèmes, et il y avait un petit chaos en permanence à l'aéroport d'Hurghada.

Ce nouvel aéroport était censé rendre les choses plus facile et plus rapide, mais nous verrons. Il y a deux terminaux maintenant, au lieu d'un. La plupart des vols internationaux partent et arrivent au nouveau terminal 1.

Terminal 2 est une partie ancienne de l'aéroport et utilisé principalement pour les vols intérieurs. Vous ne pouvez pas voir grand chaos il y a plus, ou je ne l'ai pas vu, mais les choses pourraient encore travailler plus vite et efficace.

Si vous êtes frustré à l'aéroport de Hurghada; Rappelez-vous que la situation pourrait être bien pire.

Hurghada Airport immigration. | Information about Hurghada Airport.
File d'attente à l'aéroport d'Hurghada à 2009. Image: Wikimedia Commons par Usien

Installations de l'aéroport d'Hurghada

Hurghada Airport n'a pas beaucoup de facilités. Tout d'abord, il n'y a pas de WI-FI disponible à l'aéroport d'Hurghada, et deuxièmement, il n'y a pas de salons VIP à l'aéroport d'Hurghada.

Mais il y a des cafés, restaurants et boutiques hors taxes. Comme tous les autres aéroports, boire et manger sont relativement chers à l'aéroport d'Hurghada.

De bonnes nouvelles pour les fumeurs, et pour ceux qui voyagent avec un fumeur. Il y a de nombreuses zones fumeurs à l'intérieur de l'aéroport d'Hurghada. Je fumais avant, donc je sais que cela est très important et des informations précieuses pour les fumeurs. Je vous en prie!

Prochain: Transfert aéroport d'Hurghada

Transfert aéroport d'Hurghada

L'une des meilleures choses à l'aéroport d'Hurghada est qu'il est situé tout près de la ville et les hôtels (lien vers Google Maps ici).

Certains hôtels ne sont 10 minutes en voiture de l'aéroport et ceux le plus au maximum 45 minutes. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de passer votre précieux temps de vacances assis dans le bus. Après avoir survécu à l'aéroport, vous commencez à profiter de vos vacances presque immédiatement.

  • Si vous avez réservé votre voyage à travers une agence de Voyage, vous n'avez pas à vous soucier du transport de l'aéroport. Vous entrez dans le bus, que les lecteurs vous à votre hôtel et retour. La seule chose que vous devez faire est de trouver votre guide. C'est l'un des avantages des voyages à forfait.
  • Si vous avez réservé un hôtel vous de, vous devez vous organiser à votre hôtel et retour de l'aéroport. Certains hôtels ont un service de navette aéroport; leur représentant vous attendra à l'extérieur à l'aéroport avec une pancarte.
  • Si vous avez besoin d'organiser l'aéroport vous de transport, il existe de nombreuses options. Je l'habitude de commander un taxi d'un Compagnie de taxi privé. La dernière fois en Février 2019, c'était à propos de 80 livres égyptiennes de l'aéroport au début de la rue Sheraton. habituellement, J'appelle et commande un taxi après l'atterrissage, le taxi arrive à l'aéroport 10 à 20 minutes.

Il n'y a pas de WI-FI disponible à l'aéroport d'Hurghada, ce qui rend difficile de commander une voiture en ligne. J'ai ma carte SIM égyptienne, il m'est donc facile de commander un taxi privé ou Uber / Careem trajet. Si vous ne disposez pas d'une carte SIM égyptienne, vous pouvez également réserver un taxi avant de se rendre en Egypte. De nombreuses entreprises utilisent ce qui est en place, il est donc facile de les atteindre à l'avance.

Vous pouvez également acheter une carte sim de l'aéroport, mais je ne recommande pas comme un premier choix.

Voici de post sur les cartes SIM et où et comment vous devez les acheter: 

Internet en Egypte | Comment et où acheter une carte SIM de données à Hurghada?

À l'intérieur de l'aéroport international d'Hurghada. Porte d'embarquement à l'aéroport d'Hurghada.
Porte d'embarquement à l'aéroport d'Hurghada.

Un taxi depuis l'aéroport d'Hurghada

Vous pouvez également prendre un taxi de l'aéroport, il suffit de vous préparer pour le marchandage. 100 livres égyptiennes est un prix juste si vous allez près de l'aéroport (Mamsha, Sheraton, El Kawthar). Et le vous allez plus loin, plus vous payez. Rappelez-vous juste, ne paient pas le premier prix demandé. Et ne croyez pas les histoires, qu'ils doivent payer ceci et cela pour entrer dans l'aéroport.

Mais pour être honnête, J'ai aussi payé trop cher pour sortir de l'aéroport d'Hurghada. Lorsque vous êtes fatigué après avoir voyagé, et la seule chose que vous pouvez imaginer devient une douche, changer vos vêtements et commencer vos vacances. À ce moment, vous ne vous inquiétez pas si le taxi coûte de l'hôtel 100 ou 150 livres égyptiennes. Voici une Convertisseur de devises vérifier, combien ça coûte dans votre propre monnaie. Une fois que vous voyez la conversion ce que je veux dire.

À la fin, Je suis sûr que vous trouverez votre sortie de l'aéroport, en quelque sorte.

Transport pour les groupes depuis l'aéroport d'Hurghada

Si vous voyagez avec un groupe de personnes, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser un service hoppa. Ils offrent un transfert aéroport avec une navette, également un minibus est une option. Même si vous voyagez seul, Hoppa est un service recommandé. Vous pouvez commander et payer le transfert aéroport à Hurghada en ligne avant de voyager.

Voici un lien vers le service Hoppa: hoppa.com

Prochain: Arrivée à l'aéroport d'Hurghada

Arrivée à l'aéroport d'Hurghada

À votre arrivée à l'aéroport d'Hurghada, la partie la plus difficile est la file d'attente. les files d'attente sont partout. Premier, après être sorti de l'avion, vous devez aller acheter un visa pour l'Egypte. Si vous ne l'avez pas acheté d'avance e-visa.

Lire la suite: Un visa pour l'Egypte | Foire aux questions sur le visa égyptien

Pour ceux qui vont acheter un visa de l'aéroport, il existe deux “des endroits” d'acheter le visa pour l'Egypte.

30-jours visa de tourisme en Egypte des frais bancaires 25 USD ou équivalent en Colombie en livres ou en euros £ €. argent comptant seulement est acceptée.

  • Au cas où vous n’auriez pas acheté votre visa au préalable, vous allez aux banques sur votre côté droit. Il y aura une file d'attente, il est donc impossible de ne pas voir les banques. Vous pouvez également acheter un visa des représentants au lieu de la banque, mais il est plus cher. Ont fait, était fatigué.
  • Dans le cas où vous avez payé votre visa au préalable auprès d'une agence de voyage, vous allez aux bureaux des représentants de voyage. Votre guide vous dira plus précis, à quel compteur aller. Vous allez à la file d'attente, et vous attacherez une vignette de visa à votre passeport. Oui, c'est un autocollant.

Si vous avez acheté un e-visa, vous passez les bureaux des visas et allez directement aux bureaux d'immigration.

Après avoir acheté un visa pour votre passeport, vous passerez à la ligne d'immigration. Ici, vous obtenez votre visa tamponnés et de se débarrasser de la migration / carte d'atterrissage, que vous devez remplir à l'avion. Le personnel de l'avion vous aidera à la carte, au cas où vous avez besoin d'aide avec elle.

Rappelez-vous d'emballer un stylo avec vous; vous en aurez besoin à l'avion et au moment de quitter l'Egypte pour remplir la carte de migration.

Recevez par email les nouveaux messages:

Après votre visa a été estampillé, les agents de l'aéroport vérifieront votre visa et votre passeport plusieurs fois. Donc, ne mettez pas votre passeport encore. Prochain, vous allez chercher vos bagages et douanes.

Aux douanes, certains des bagages sont passés aux rayons X et vous pouvez avoir à ouvrir vos bagages. Parfois, les bureaux vérifier tous les bagages, parfois ils ne le font pas. On ne sait jamais.

Si vous avez des médicaments, ne pas oublier de prendre vos ordonnances avec vous!

Un guide de l'aéroport international d'Hurghada.
À l'intérieur de l'aéroport international d'Hurghada.

Au départ de l'aéroport d'Hurghada

Après vos vacances est terminée, il est temps de ranger ses affaires et de rentrer à la maison. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, et vous vous sentez détendu. Maintenant, vous savez mieux, comment utiliser les taxis et comment arriver à l'aéroport. Vous n'avez pas besoin de vous soucier du visa plus. La seule chose que vous devez vous préoccuper de la façon de fermer vos bagages et nous espérons qu'il n'y a pas de poids supplémentaire sur elle.

Avant que les agents de sécurité de l'aéroport ne vous laissent entrer, vous devez montrer votre carte de réservation / embarquement sur le papier. Sur le papier. Peut-être qu'ils acceptent billets électroniques maintenant quand il y a e-visa.

Prochain: Mesures de sécurité à l'aéroport d'Hurghada



Contrôles de sécurité

Si vous vous inquiétez des contrôles de sécurité dans les aéroports d'Egypte, pas besoin de vous inquiéter plus. Vous êtes contrôlé très soigneusement et plusieurs fois.

Vous avez enlevé vos chaussures, être radiographié et vous avez ouvert vos bagages, etc..

Après tous les contrôles de sécurité et de passeport, vous pourrez vous détendre un moment avant de décoller (sauf s'il y a un contrôle de sécurité à votre porte). Vous pouvez faire vos achats de dernière minute et de passer vos derniers livres dans les boutiques hors taxes à l'aéroport.

Si vous avez faim il y a des restaurants et même Burger King, que je voyais ouvert pour la première fois le mois dernier. Cela indique aussi qu'il ya plus de trafic à l'aéroport maintenant. Si vous voulez vérifier les arrivées de l'aéroport d'Hurghada et départs, cliquez ici. Le site semble être très vieux, mais l'information de vol est daté.

Voici également un lien vers l'aéroport d'Hurghada page officielle. De mon point de vue, le site est pas très convivial. Cliquez avec votre propre responsabilité.

Prochain: Réflexions finales sur la visite en Égypte



Réflexions sur la visite en Égypte

A la fin de l'article, Je veux partager quelques réflexions sur Hurghada et visiter l'Egypte. Donc, quand j'ai quitté Hurghada la dernière fois, J'ai été positivement surpris qu'il y ait plus de monde à l'aéroport par rapport à plus tôt.

Même si je n'aime pas faire la queue, J'adore voir des gens là-bas. Cela signifie que il y a plus de touristes dans la ville. Plus de lecteurs sur mon blog et surtout plus de revenus pour les Egyptiens.

Je l'ai probablement mentionné plus tôt, mais je suis tellement heureux qu'il y ait plus de gens qui viennent en Egypte. L'Egypte a traversé une crise économique des années.

Les touristes étrangers profitent désormais des résultats de la crise; La dévaluation de la livre égyptienne a fait chuter la valeur de la livre égyptienne de moitié à la fin de 2016. L'Egypte est désormais une destination très bon marché.

Pour les étrangers, c'est vraiment une bonne chose puisque tout en Egypte est presque gratuit, mais pour les habitants, la situation est pas si bon. Les gens ne sont pas riches avant, et en raison des taxes de dévaluation et les prix ont augmenté. Location, gaz, sucre, tout est devenu plus cher. Cela signifie que les pauvres sont devenus plus pauvres.

Par conséquent, ne vous fâchez pas quand quelqu'un essaie si fort de vous faire acheter quelque chose ou quelque chose. La concurrence est dure, et vous pouvez être le seul client pour les jours.

Si vous obtenez un bon service, pointe un serveur pour un supplément 20 livres sterling, pour vous, il n'y a pas beaucoup, mais pour quelqu'un, c'est un grand argent. Tout le monde en Egypte est heureux, que les touristes sont revenus. Donc je suis.

SÛR DE VOL HAVE ET VACANCES DE HURGHADA PROFITER!

Hanna

Retour à la page d'accueil. Cliquez ici.

Comme & Partager Lifebeyondex sur Facebook, Instagram et faites défiler jusqu'à ABONNEZ-VOUS.

#Hurghada #Hurgada #Redsea #Egypt # Ägypten #Egypte #visitegypt #visithurghada


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

A guide to Hurghada international airport (HRG)

Hurghada international airport guide

How do things work in Hurghada Airport? How to transport to and from Hurghada Airport? How about a visa to Egypt? Here is all the information you need to know when arriving at and leaving from Hurghada Airport. 

This guide to Hurghada Airport (HRG) has been written to help you to have a good experience and understand how things work at the Hurghada International Airport.


Automatic translations are available for the languages below. Click the flag to translate the text. Choose English to read the original article.


Every time I step my feet to Hurghada Airport, I get annoyed. I have been visiting there way too often lately. To be honest, going through Hurghada Airport can be a nerve-wracking experience. Long lines and security controls everywhere, one after another.

Actually, it’s the same everywhere these days. Take off your shoes, open your luggage, show me your passport. If you are lucky, you may survive through Hurghada Airport relatively fast. If not, you may get frustrated very fast, like I usually do.

So, when you are flying out from Hurghada, be at the airport on time. It’s better to be too early at the airport, rather than late.

At the end of the day, I know that being annoyed because of the security measures is very stupid. If it was because of the lack of security, it would be more understandable. To become annoyed because of the strict security control is pure idiotism. I admit, sometimes I may act like an idiot.

Since I have been spending lots of time at Hurghada airport lately, I thought that it would be a good idea to write a guide to Hurghada Airport. Here you are A guide to Hurghada International Airport.

#hurghada #hurgada #egypt #myegypt #ägypten #egypte #egipto #lifebeyondex

Next: General information about Hurghada Airport



Hurghada Airport

Hurghada got a new airport in 2015. Before that, there was a huge tent, which was supposed to be an airport. The old airport didn’t have enough capacity to handle huge tourist masses at the same time since it wasn’t built for that. This led to big problems, and there used to be small chaos constantly at Hurghada airport.

This new Airport was supposed to make things easier and faster, but we’ll see. There are two terminals now, instead of one. Most of the international flights depart from and arrive at new terminal 1.

Terminal 2 is an old part of the airport and used mostly for domestic flights. You can’t see big chaos there anymore, or I haven’t seen, but things could still work faster and effective.

If you get frustrated at Hurghada Airport; remember that the situation could be so much worse.

Hurghada Airport immigration. | Information about Hurghada Airport.
Queue at Hurghada airport in 2009. Image: Wikimedia Commons by Usien

Hurghada airport facilities

Hurghada Airport doesn’t have many facilities. First of all, there is no WI-FI available at Hurghada Airport, and secondly there are no VIP lounges at the Hurghada airport.

But there are cafes, restaurants and duty-free shops. Like any other airports, drinking and eating are relatively expensive at Hurghada Airport.

Good news for smokers, and for the ones who are travelling with a smoker. There are many smoking areas inside Hurghada airport. I used to smoke before, so I know this is very important and valuable information for smokers. You are welcome!

Next: Hurghada airport transfer

Hurghada airport transfer

One of the best things in Hurghada Airport is that it’s located very close to the city and hotels (link to google maps here).

Some hotels are only 10 minutes drive away from the airport and the furthest ones maximum 45 minutes away. This means that you don’t need to spend your valuable holiday time sitting on the bus. After you have survived out from the airport, you get to start to enjoy your holiday almost immediately.

  • If you have booked your trip through a travel agency, you don’t have to worry about airport transportation. You get into the bus, that drives you to your hotel and back. The only thing you need to do is to find your guide. This is one of the benefits of package holidays.
  • In case you have booked a hotel yourself, you need to arrange yourself to your hotel and back from the airport. Some hotels have an airport pickup service; their representative will be waiting for you outside at the airport with a sign.
  • If you need to arrange airport transportation yourself, there are many options. I usually order a taxi from a private taxi company. Last time in February  2019, it was about 80 Egyptian pounds from the airport to the beginning of Sheraton Street. Usually, I make a call and order a taxi after landing, the taxi comes to the airport in 10 to 20-minutes.

There is no WI-FI available at Hurghada Airport, which makes it hard to order a car online. I have my Egyptian sim-card, so it’s easy for me to order a private taxi or uber/careem ride. If you don’t have an Egyptian sim-card, you can also book a taxi before travelling to Egypt. Many companies use what’s up-service, so it’s easy to reach them beforehand.

You can also purchase a sim card from the airport, but I don’t recommend it as a first choice.

Here is s post about the sim cards and where and how you should purchase them: 

Internet in Egypt | How and where to buy a data sim card from Hurghada?

Inside Hurghada international airport. Departure gate at Hurghada airport.
Departure gate at Hurghada airport.

A taxi from Hurghada airport

You can also take a taxi from the airport, just prepare yourself for haggling. 100 Egyptian pounds is a fair price if you go close to the airport (Mamsha, Sheraton, El Kawthar). And the farther you go, the more you pay. Just remember, don’t pay the first price asked. And don’t believe the stories, that they need to pay this and that to get inside the airport.

But to be honest, I have also paid way too much to get out of Hurghada airport. When you are tired after travelling, and the only thing you can imagine is getting a shower, changing your clothes and start your vacation. At this time you don’t care if the taxi to a hotel costs 100 or 150 Egyptian pounds. Here is a currency converter to check, how much does it cost in your own currency. After converting you see what I mean.

In the end, I’m sure you will find your way out of the airport, somehow.

Transportation for the groups from Hurghada airport

If you are travelling with a bunch of people, you may want to consider using a hoppa service. They offer airport transfer with a shuttle bus, also a minibus is an option. Even if you are travelling alone, Hoppa is a recommended service. You can order and pay the airport transfer in Hurghada online before travelling.

Here is a link to Hoppa service: hoppa.com

Next: Arriving at Hurghada Airport

Arriving at Hurghada Airport

When you arrive at Hurghada airport, the hardest part there is the queuing. queues are everywhere. First, after you get out of the airplane, you need to go and buy a visa to Egypt. In case you haven’t purchased e-visa beforehand.

Read more: A visa to Egypt | Frequently asked questions about Egypt visa

For the ones who are going to buy a visa from the airport, there are two different “places” to purchase the visa to Egypt.

30-days tourist Visa to Egypt from the bank costs 25 USD or equivalent in British pounds £ or Euros €. Only cash is accepted.

  • In case you haven’t bought your visa beforehand, you go to the banks on your right side. There will be a queue, so it’s impossible not to see the banks. You can also buy a visa from the representatives instead of the bank, but it is more expensive. Have done it, was tired.
  • In case you have paid your visa beforehand from a travel agency, you go to the travel representative desks. Your guide will tell you more specific, which counter to go to. You go to the queue, and you will attach a visa sticker to your passport. Yes, it’s a sticker.

If you have purchased an e-visa, you pass the visa desks and go straight to immigrations desks.

After you have purchased a visa to your passport, you will move to the immigration line. Here you get your visa stamped and get rid of the migration/landing card, which you should fill at the aeroplane. Aeroplane staff will help you with the card, in case you need help with it.

Remember to pack a pen with you; you will need it at the aeroplane and when leaving Egypt for filling the migration card.

Get new posts by email:

After your visa has been stamped, the airport officers will check your visa and passport a few more times. So don’t pack your passport yet. Next, you go to pick up your luggage and customs.

At customs, some of the luggage are x-rayed and you may have to open your luggage. Sometimes offices check all the luggage, sometimes they don’t. You never know.

If you have medication, don’t forget to take your prescriptions with you!

A guide to Hurghada international airport.
Inside Hurghada international airport.

Departing from Hurghada airport

After your holiday is over, it’s time to pack belongings and head to home. I hope you had a good holiday, and you feel relaxed. Now you know better, how to use taxis and how to reach the airport. You don’t need to worry about the visa anymore. The only thing you need to worry about is how to close your luggage and hope there is no extra weight on it.

Before the security officers at the airport let you go inside, you need to show your reservation/boarding pass on the paper. On the paper. Maybe they accept electronic-tickets now when there is e-visa.

Next: Security measures at Hurghada Airport



Security controls

If you have been worried about the security controls at the airports of Egypt, no need to worry anymore. You are checked very carefully and many times.

You have taken off your shoes, being x-rayed and you have been opening your luggage and so on.

After all the security and passport controls you can relax for a while before taking off (unless there is a security control at your gate). You can do your last-minute shopping and spend your last pounds in the duty-free shops at the airport.

If you get hungry there are some restaurants and even Burger King, which I saw opened first-time last month. This also tells that there is more traffic at the airport now. If you want to check Hurghada airport arrivals and departures, click here. The site seems to be very old, but flight information is dated.

Here is also a link to Hurghada airport official page. From my point of view, the site is not very user-friendly. Click with your own responsibility.

Next: Final thoughts about visiting in Egypt



Thoughts about visiting Egypt

At the end of the article, I want to share some thoughts about Hurghada and visiting Egypt. So, when I left Hurghada last time, I was positively surprised that there were more people at the airport when compared to earlier.

Even though I don’t like to queue, I love to see people there. This means that there are more tourists in the town. More readers to my blog and most of all more income for Egyptians.

I have probably mentioned this earlier, but I’m so happy that there are more people coming to Egypt. Egypt has been going through an economic crisis for years now.

Now foreigner tourists get to enjoy the outcomes of the crisis; Devaluation of the Egyptian pound made the value of Egyptian pound to drop half at the end of 2016. Egypt is now a very cheap destination.

For foreigners, this is a really good thing since everything in Egypt is almost free, but for locals, the situation is not that good. People weren’t rich before, and due to the devaluation taxes and prices have increased. Rent, gas, sugar, everything has become more expensive. This means that poor people have become poorer.

Therefore don’t get annoyed when someone tries so hard to get you to buy something or anything. Competition is hard, and you may be the only customer for days.

If you get good service, tip a waiter for an extra 20 pounds, for you it’s not much but for someone, it’s a big money. Everyone in Egypt is happy, that tourists have come back. So am I.

HAVE A SAFE FLIGHT AND ENJOY HOLIDAY TO HURGHADA!

Hanna

Back to the front page. Click here.

Like & Share Lifebeyondex on Facebook, Instagram and  Scroll down to SUBSCRIBE.

#Hurghada #Hurgada #Redsea #Egypt #Ägypten #Egypte #visitegypt #visithurghada


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *