Hurghada météo en Juin, Juillet et Août

Hurghada météo en Juin, juillet & août

Dans cet article: Quel est le climat à Hurghada en été en juin, Juillet et Août? Est-Egypte vaut visiter pendant l'été? Le temps à Hurghada est-il trop chaud?


Les traductions automatiques sont disponibles pour les langues ci-dessous. Cliquez sur le drapeau pour traduire. Si vous souhaitez option plus de langue, laissez un commentaire! Choisissez l'anglais pour lire l'article original.


Même si l'été est censé être une basse saison touristique en Égypte, il y a beaucoup de gens qui viennent passer leurs vacances d'été à Hurghada et en Egypte.

Donc, il n'est pas impossible d'obtenir des vacances à forfait ou un vol direct depuis certains pays, par exemple, d'Allemagne et de Grande-Bretagne. Vous pouvez également vous rendre en Egypte par vous-même sans agence de voyage. Voici un guide pour trouver le vols les moins chers en ligne.

Malgré le temps chaud en été, certaines personnes aiment vraiment le chaud soleil d'été égyptien à Hurghada.

été en Egypte hurghada
Le temps à Hurghada au cours de l'été est chaud.

comme l'a dit, certaines agences de voyages opèrent en Egypte toute l'année. Mais La haute saison en Egypte commence quelque part autour de Octobre et dure jusqu'à la fin Avril. A la fin Avril, la plupart des agents de voyage au bercail ou d'autres destinations pour le dos de l'été et la tête en Egypte après l'été en Octobre.

Les gens voyagent-ils en Égypte pendant l'été?

Est-ce que cela veut dire il y a moins de touristes en Egypte et Hurghada en été? Oui et non. Bien sûr il n'y a pas tant de touristes dans les pyramides ou la Vallée des Rois, mais Red Sea Resorts ne sont pas en train de dormir, même lorsque la haute saison est éteint

En réalité, c'est toujours occupé ici, même il fait chaud et censé être basse saison pour le tourisme. En été, Hurghada et d'autres destinations de la mer Rouge sont remplis par les touristes étrangers et égyptiens.

Aussi, Les Egyptiens ont leurs vacances d'été même s'il semble qu'ils travaillent 24/7 (la plupart d'entre eux). De nombreux touristes égyptiens et arabes se rendent dans la région de la mer Rouge pour les vacances d'été. Réellement, Hurghada est l'une des destinations les plus populaires de vacances pour les Arabes. Vacances scolaires en Egypte commencent dans la troisième semaine de Juin et durera jusqu'à la première semaine de Septembre. Longues vacances, droite?

Les plus longues vacances nationales en Egypte sont Eid El-Fitr, qui est une fête de trois jours pour célébrer la fin du Ramadan. L'autre longue fête est l'Aïd Al-Adha, qui dure aussi quatre jours. Ces fêtes sont les grands! Vous voyez des touristes égyptiens et arabes dans les complexes hôteliers, plages et dehors dans la rue pour célébrer et passer du temps en famille, par exemple, Mamsha est remplie de gens la plupart des soirées de l'été.

Prochain: Comme il fait chaud en été? Les températures moyennes.

Lire la suite: Les plus belles plages d'Hurghada



Visiter l'Égypte en été | Comme il fait chaud en Égypte?

Si vous voulez visiter les pyramides, Vallée des rois et voir d'autres merveilles de l'Egypte ancienne, l'été est pas le meilleur moment pour Voyage en Egypte. Parce qu'il fait très chaud.

Mais voici quelque chose qui peut changer d'avis: le gouvernement égyptien a annoncé la réduction des billets d'entrée pour les touristes étrangers à visiter dans les sites antiques de la Haute-Égypte 50% en été.

Par exemple, dans la vallée des Rois, il n'y a pas d'ombre et il peut être facilement sur +50 degrés il. Il est difficile de profiter de l'histoire, tandis que le soleil vous brûle littéralement en vie. Je ne recommande pas visiter la Vallée des Rois pendant l'été. Pour moi, il fait trop chaud là-bas.

Aussi, Le Caire se sent comme une potée en été. Enregistrez vos visites historiques pour l'hiver et profiter du soleil et des plages en été.

La vallée des rois est très chaud en juin, juillet & août
La vallée des rois est très chaud en Juin, juillet & août.

Les températures moyennes à Hurghada en juin, Juillet et Août

La météo en Juin, juillet, Août et même Septembre sont sérieusement chaud. Il est ok pour les bains de soleil et les sports nautiques, mais pour faire du tourisme historique, le temps d'été en Egypte est trop chaud.

La température moyenne la plus élevée à Hurghada en Juin est 36 degrés Celsius et le plus bas 24 degrés Celsius. En Juillet la température moyenne la plus élevée est 36 Celsius et plus bas 25 celsius. En Août la température baisse moyenne la plus élevée vers le bas pour 1 degré de 35 à 34 degrés Celsius (Le temps est encore très chaud!) et la température la plus basse en Août est 25. Aussi, Septembre est un mois très chaud (plus haut 33 celsius et le plus bas 24 celsius). Et ne vous inquiétez pas, il ne sera pas la pluie, si vous le souhaitez! 

Les températures moyennes en Juin, Juillet et Août:

  • juin Max. 36 degrés Celsius (96.8 Fahrenheit) Min. 26 degrés Celsius (78.8 Fahrenheit)
  • juillet Max. 38 degrés Celsius (100.4 Fahrenheit) Min. 28 degrés Celsius (82.4 Fahrenheit)
  • août Max. 37 degrés Celsius (98.6 Fahrenheit) Min. 27 degrés Celsius (80.6 Fahrenheit)

Vous voulez savoir lire sur la météo à Hurghada? Cliquez ici pour lire le temps en janvier, février ou Mars, Avril et mai.

Même, il fait très chaud ici en été, certaines personnes disent que l'été à Hurghada / Mer Rouge est plus belle qu'en Europe. Il y a toujours un peu de vent ici et, en plus, vous avez un climatiseur dans votre chambre d'hôtel ou votre appartement.

Et quand vous êtes sur vos vacances, vous pouvez vous reposer sous le parasol et vous plonger dans la mer Rouge ou la piscine, chaque fois que vous en avez envie. Vous n'avez pas besoin de travailler sur vos vacances. L'été en Egypte ne semble pas si mal que ça plus.

Si vous décidez de visiter Hurghada (Egypte) pendant l'été, emballer beaucoup de crème solaire et ne pas oublier d'appliquer régulièrement sur! Une fois par jour ne suffit pas! Vous pouvez laisser vos chaussettes et la maison chemises à manches longues, sauf si vous voulez vous protéger du soleil, autrement, vous ne les avez pas besoin.

Hurghada météo en Juin, juillet, Août et Septembre est très chaud! Faites vos vêtements d'été, bonnes sandales / tongs, quelque chose pour couvrir votre tête, bonnes lunettes de soleil et maillots de bain bien sûr!

Pour vérifier la météo actuelle à Hurghada, cliquez ici pour la page AccuWeather.

Prochain: Que faire à Hurghada en été



Choses à faire à Hurghada en été

En été, le soleil brille sur les 13 heures par jour à Hurghada. Cela signifie que vous avez beaucoup de temps à jouer à l'extérieur. Température de l'eau dans la mer Rouge est parfait pour toutes les activités de sports nautiques; Plongée sous-marine, Plongée en apnée, kite surf, câble wakeboard, Parasailing vous le nom.

Lire la suite: À ne pas manquer à Hurghada de A-Z.

parasailing à hurghada
Parachute ascensionnel à Hurghada.

Il y a beaucoup d'options à choisir. Toutes ces activités sont relativement pas cher à Hurghada. Si les sports nautiques ne sont pas votre truc; vous pouvez poser sur la plage ou passer une journée inoubliable dans l'un des parcs aquatiques à Hurghada (Il y a beaucoup d'entre eux.).

Ou faire une excursion d'une journée à El Gouna (cliquez ici pour plus).

Pour sûr, vous ne vous ennuierez pas à Hurghada! Profitez de l'été chaud en Egypte!

-Hanna-

Cliquez ici pour en savoir plus sur Hurghada et l'Egypte.

#Hurghada #Egypt # #Redsea Ägypten #Egypte #Egipto #Hurgurda #Hurgada #myegypt #thisisegypt

N'oubliez pas comme & Partager Lifebeyondex sur Facebook, Instagram et faites défiler jusqu'à ABONNEZ-VOUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Skip to content

Hurghada weather in June, July and August

Hurghada weather in June, July & August

In this article: What is Hurghada weather like in the summer in June, July and August? Is Egypt worth visiting during the summer? Is weather in Hurghada too hot?


Automatic translations are available for the languages below. Click the flag to translate. If you wish more language option, leave a comment! Choose English to read the original article.


Even though summer is supposed to be a low season in tourism in Egypt, there are lots of people coming to spend their summer holidays to Hurghada and Egypt. 

So, it’s not impossible to get a package holiday or straight flight from certain countries, for example, from Germany and Great-Britain. You also can fly to Egypt on your own without a travel agency. Here is a guide for finding the cheapest flights online.

Despite the hot weather in the summer, some people really do enjoy the hot Egyptian summer sun in Hurghada.

summer in hurghada Egypt
The weather in Hurghada during the summer is hot.

Like said, some of the travel agencies operate to Egypt all year round. But The high season in Egypt starts somewhere around October and lasts until the end of April. At the end of April, most of the travel agents fly home or other destinations for the summer and head back to Egypt after the summer in October.

Are people travelling to Egypt during the summer?

Does this mean there are fewer tourists in Egypt and Hurghada in the summertime? Yes and no. For sure there are not so many tourists in the Pyramids or Valley of the Kings, but Red Sea Resorts aren’t sleeping even when the high season is off

In fact, it’s still busy here, even it’s hot and supposed to be low season for tourism.  In the summertime, Hurghada and other Red Sea destinations are filled with both foreign and Egyptian tourists.

Also, Egyptians have their summer holidays even though it seems they are working 24/7 (most of them do). Many Egyptian and Arab tourists travel to the Red Sea area for summer holidays. Actually, Hurghada is one of the most popular holiday destinations for Arabs. School holidays in Egypt start in the third week of June and last until the first week of September. Long holidays, right?

Longest National holidays in Egypt are Eid El-Fitr, which is a three-day-long holiday for celebrating the end of Ramadan. The other long holiday is Eid Al-Adha, which lasts also four days. These fests are the big ones! You see Egyptian and Arab tourists in Hotel resorts, beaches and outside on the street celebrating and spending family time, for example, Mamsha is filled with people most of the evenings in the summer.

Next: How hot it is in the summer? Average temperatures.

Read more: The best beaches in Hurghada



Visiting Egypt in the summer | How hot it actually is in Egypt?

In case you want to visit the pyramids, Valley of the kings and see other wonders of ancient Egypt, summer is not the best time to travel to Egypt. Because it’s very hot.

But here is something that may change your mind: the Egyptian government announced to reduce entrance tickets for foreign tourists for visiting in upper Egypt ancient sites by 50% in the summer season.

For example, in the Valley of the Kings, there is no shadow and it can be easily over +50 degrees there. It’s hard to enjoy the history, while the sun is literally burning you alive. I don’t recommend visiting Valley of the Kings during the summertime. For me, it’s too hot out there.

Also, Cairo feels like a hotpot in the summertime. Save your historical visits for the winter and enjoy the sun and beaches in the summer.

The valley of the kings is very hot in june, july & august
The valley of the kings is very hot in June, July & August.

The averages temperatures in Hurghada in June, July and August

The weather in June, July, August and even September are seriously hot. It’s ok for sunbathing and watersports, but for historical sight-seeing, the summer weather in Egypt is too hot. 

The highest average temperature in Hurghada in June is 36 Celsius degrees and the lowest 24 Celsius degrees. In July the highest average temperature is 36 Celsius and lowest 25 celsius. In August the highest average temperature drops down for 1 degree from 35 to 34 Celsius degrees (The weather is still very hot!) and the lowest temperature in August is 25. Also, September is a very hot month (highest 33 celsius and lowest 24 Celsius). And don’t worry, it won’t rain, though you wish! 

The average temperatures in June, July and August:

  • June Max. 36 Celsius degrees (96.8 Fahrenheit) Min. 26 Celsius degrees (78.8 Fahrenheit)
  • July Max. 38 Celsius degrees (100.4 Fahrenheit) Min. 28 Celsius degrees (82.4 Fahrenheit)
  • August Max. 37 Celsius degrees (98.6 Fahrenheit) Min. 27 Celsius degrees (80.6 Fahrenheit)

Want to know read about the weather in Hurghada? Click here to read about the weather in January, February or March, April and May.

Even, it’s very hot here in the summertime, some people say that summer in Hurghada/Red Sea area is nicer than in Europe. It’s always a little windy here and, in addition, you have an air-conditioner inside your hotel room or flat. 

And when you are on your holiday, you can rest under the sunshade and dip yourself into the Red Sea or pool, whenever you feel like it. You don’t need to work on your holiday. Summer in Egypt doesn’t sound that bad anymore.

If you decide to visit Hurghada (Egypt) during the summer, pack lots of sun creme and don’t forget to apply it on regularly! Once a day is not enough! You can leave your socks and long-sleeved shirts home unless you want to protect yourself from the sun, otherwise, you don’t need them. 

Hurghada weather in June, July, August and September is very hot! Pack your summer clothes, good sandals/flipflops, something to cover your head with, good sunglasses and swimwear of course!

To check the current weather in Hurghada, click here to Accuweather page.

Next: Things to do in Hurghada in summer



Hurghada things to do in the summer

In the summer the sun shines about 13 hours a day in Hurghada. It means you have plenty of time to play outside. Water temperature in the Red Sea is perfect for all the water sports activities; Scuba-diving, Snorkeling, Kite surfing, Cable wakeboarding, Parasailing you name it. 

Read more: Top things to do in Hurghada from A-Z.

parasailing in hurghada
Parasailing in Hurghada.

There are lots of options to choose from. All these activities are relatively cheap in Hurghada. If water sports are not your thing; you can lay on the beach or spend an unforgettable day in one of the waterparks in Hurghada (there are many of them.).

Or take a day tour to El Gouna (click here for more).

For sure, you won’t get bored in Hurghada! Enjoy the HOT summer in Egypt!

-Hanna-

Click here to read more about Hurghada and Egypt.

#Hurghada #Egypt #Redsea #Ägypten #Egypte #Egipto #Hurgurda #Hurgada #myegypt #thisisegypt

Remember to Like & Share Lifebeyondex on Facebook, Instagram and  Scroll down to SUBSCRIBE.

Leave a Reply

Your email address will not be published.