Comment gérer les taxis à Hurghada et dans toute l'Égypte

How to deal with the taxis in Hurghada Egypt?

Les taxis sont très bon marché à utiliser à Hurghada et dans toute l'Égypte, mais il y en a beaucoup trop. Cela signifie qu'il ya des taxis partout, mais les clients ne suffit pas pour tout le monde. C'est pourquoi traiter avec les taxis en Égypte est difficile. Lisez ici comment utiliser les taxis à Hurghada et dans toute l'Égypte.


Les traductions automatiques sont disponibles pour les langues ci-dessous. Cliquez sur le drapeau pour traduire. Si vous souhaitez option plus de langue, laissez un commentaire! Choisissez l'anglais pour lire l'article original.


Les taxis sont très abordables pour se déplacer dans les villes d'Égypte. La plupart des gens n'ont pas les moyens d'acheter leur propre voiture, ou plus, ils n'en ont même pas besoin, car conduire un taxi est ridiculement bon marché en Égypte et à Hurghada.

Les taxis sont partout et ils veulent vous emmener faire un tour, même quand tu dors. Sérieusement, vous ne pouvez pas vous cacher des taxis. Vous les voyez et les entendez partout où vous allez.

Dans les taxis Hurghada sont de couleur orange-bleu et Caire les taxis sont blancs.

Tarifs de taxi | Combien coûte l'utilisation des taxis à Hurghada

Cinq kilomètres de frais de taxi sur 20-30 livres égyptiennes (LE.). La distance entre Sakkala et Mamsha est d'environ cinq kilomètres, de même d'El Dahar à Sakkala.

La distance entre Mamsha et El Dahar est sur le point 10 kilomètres, et il vous en coûtera probablement environ 40 le.

En savoir plus sur les différents quartiers d'Hurghada:

La ville de Hurghada

Si vous avez déjà visité Hurghada, tu devrais savoir, qu'au cours des dernières années, les prix des taxis ont doublé. Alors ne vous attendez pas à voyager pour 10 livres égyptiennes Anymore. Quoi qu'il en soit, les tarifs des taxis sont encore très raisonnables.

Si vous ne savez pas combien vous devez payer pour le taxi à Hurghada, vous pouvez toujours demander à quelqu'un. Je suis sûr que le personnel de votre hôtel sait par exemple combien de taxi Marina de votre hôtel.

Sakkala est une zone occupée à Hurghada Egypte

Comment gérer les taxis en Égypte et que faire pour éviter les problèmes

Donc, les taxis réguliers à Hurghada sont de couleur bleu-orange dans la région de la mer Rouge. Au Caire, ils sont blancs.

Comme l'a dit plus tôt, traiter avec les taxis en Egypte peut être difficile et frustrant. Parfois c'est difficile et parfois c'est facile. En tant que touriste, vous devez savoir ce que vous faites et comment faire face aux taxis à Hurghada & Egypte. Quand vous connaissez les règles de base, il est beaucoup plus facile de comprendre la culture du taxi.

Pour être honnête, il est très courant d'être en désaccord avec les chauffeurs de taxi. De mon point de vue, le problème est qu'il ya trop de taxis dans la ville et beaucoup de pilotes. Quand il n'y a pas assez de travail et que vous devez nourrir votre famille, certains chauffeurs surchargent les clients pour obtenir plus de revenus.

Prochain: Conseils pour utiliser les taxis en Égypte

Voici les conseils pour gérer les taxis en Égypte afin d'éviter les problèmes.

Avant de partager mes conseils, Je tiens à vous rappeler qu'il ya aussi des bons et honnêtes chauffeurs de taxi qui travaillent à Hurghada et toute l'Egypte. Mais c'est bien de se préparer au pire, au moins tu ne seras pas déçu.

Suivez ces instructions lorsque vous utilisez les taxis en Égypte. Quand vous savez comment gérer les taxis, il sera beaucoup plus facile pour vous.

Choses à remarquer avant de monter dans la voiture

  • N'oubliez pas de convenir du prix à l'avance. Et assurez-vous que vous parlez tous les deux des livres égyptiennes. Parfois, un conducteur peut dire à la fin “Le prix était 20 livres sterling, pas des livres égyptiennes.” Ou il peut dire aussi que le prix que vous avez convenu était pour une personne et qu'il y a trois passagers, vous devez payer un triple prix. Dans ces cas, payez le prix convenu et partez. Il n'est pas nécessaire de payer un triple prix ou en devises étrangères!
  • Si le conducteur demande un prix ridiculement élevé depuis le début, lui demander d'aller et de commencer à traiter avec un autre taxi. Lorsque vous avez réussi à traiter un bon prix, sauter dans le taxi. Ne pas oublier de bien vérifier le prix.
  • Assure-toi, vous avez un montant exact pour le taxi. C'est pourquoi vous devez toujours conserver les petits billets.
  • Aussi, vérifier le numéro de la voiture, qui est écrit dans la voiture avant d'entrer.

Si vous êtes une femme voyageant seule, n'allez pas vous asseoir sur le siège avant à côté du conducteur. Toujours, utiliser un siège arrière.

Choses à remarquer lorsque vous êtes à l'intérieur du taxi

  • Allez à l'intérieur d'une langue bien pendue et essayer de se détendre. Le trafic est fou en Egypte et les cornes sont les plus partie importante de la voiture. La première fois dans le taxi peut être effrayant.
  • Si le conducteur commence à augmenter le prix, lorsque vous êtes déjà à l'intérieur (cela se produit beaucoup), lui demander d'arrêter le taxi et obtenir un autre. Ne pas payer quoi que ce soit, puisque vous déplaciez probablement à quelques mètres seulement. Pour sûr, il y aura plus de problèmes à venir.
  • Lorsque vous arrivez à votre destination, descendre de la voiture et donner de l'argent par la fenêtre. Comptez l'argent et assurez-vous donner la bonne quantité de l'argent. Vous pouvez même dire: “Voici 25 livres égyptiennes.” Une arnaque couramment utilisée par les chauffeurs de taxi consiste à changer l'argent et à prétendre que le client n'a pas donné assez d'argent. Un conducteur peut changer 50 livres égyptiennes à 5 livres de billets de banque et dire que vous avez payé 5 Livres égyptiennes par accident. C’est pourquoi il est crucial d’être précis avec l’argent.
  • Il est préférable de payer lorsque vous êtes déjà à l'extérieur. Si quelqu'un vient des problèmes, par exemple, un conducteur demande plus d'argent, juste à pied. Vous avez payé le prix convenu, c'est ça. Si le conducteur cause des problèmes, vous pouvez toujours appeler la police touristique. Dans cette situation, la police touristique est un mot efficace et aide habituellement.

Aimez-nous sur Facebook!


Vous pouvez aussi demander à un conducteur tourner le taximètre sur. Certains conducteurs refusent d'utiliser le taximètre, d'habitude, ils sont généralement ils disent que c'est “cassé.” Le problème avec un taximètre est aussi que vous ne savez jamais si le compteur a été fixé ou non. Il y a beaucoup de trucs différents taxis utilisent pour obtenir de l'argent supplémentaire. Soyez donc prêt.

Quoi qu'il en soit, ne pas avoir peur d'utiliser les taxis. Pas tous les pilotes sont mauvais. Si vous trouvez un bon pilote, utilise-le. Par exemple, certains chauffeurs sont prêts à vous attendre lorsque vous faites du shopping. Ils peuvent même vous emmener à différents endroits pendant la journée. Vous pouvez utiliser le même taxi pendant des heures et à la fin, vous payez par exemple 120 Livres égyptiennes par heure, ou tout ce que vous avez convenu avec un chauffeur. Payer un prix juste pour un bon conducteur et gagne tout le monde.

Prochain: Les autres moyens de se déplacer en Egypte



Autres moyens de se déplacer en Egypte

Quand je me déplace à Hurghada, Je préfère utiliser UBER, Careem OU ABC-TAXI. UBER et CAREEM travaillent également au Caire. Les voitures sont meilleures que les gabs ordinaires et vous n'avez pas à négocier les prix. Pour utiliser ces services, vous avez besoin d'une carte SIM égyptienne.

Lire à partir de ce poste comment obtenir une carte SIM de Hurghada: Comment obtenir une carte SIM de données depuis Hurghada?

Si vous n'êtes pas familier avec l'utilisation UBER, Careem ou ABC-Taxi. Consultez ces messages pour lire plus d'informations: Uber et Careem à Hurghada Et Hurghada Abc taxi

Si vous décidez de vous déplacer dans la ville, vous pouvez également utiliser un microbus. Microbus est, encore plus, moins cher que le taxi (A propos 2.5.le / personne) et très simple à utiliser (juste sauter dans et hors).

En savoir plus sur les microbus à Hurghada à partir de ce poste: Microbus à Hurghada

Certains hôtels à Hurghada ont leurs propres navettes. Demander plus d'informations à partir de votre personnel de l'hôtel.

En tout, ne pas avoir peur de passer de votre hôtel, explorer Egypte, il y a beaucoup à voir!

QUEL TYPE D'EXPERIENCES VOUS SUR LE TAXIS EN EGYPTE? PRÉFÉREZ-VOUS TAXIS OU UBER RÉGULIER?

Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil pour en savoir plus sur Hurghada.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

How to deal with the taxis in Hurghada and all Egypt

How to deal with the taxis in Hurghada Egypt?

Taxis are very cheap to use in Hurghada and in all Egypt, but there are way too many of them. This means that there are taxis everywhere, but not enough customers for everyone. This is why dealing with taxis in Egypt is difficult. Read here how to use the taxis in Hurghada and all Egypt.


Automatic translations are available for the languages below. Click the flag to translate. If you wish more language option, leave a comment! Choose English to read the original article.


Taxis are very affordable to move around in the cities of Egypt. Most of the people can’t afford to buy a car of their own, or moreover, they don’t even need one since driving a taxi is ridiculously cheap in Egypt and Hurghada. 

Taxis are everywhere and they want to take you for a ride, even when you are sleeping. Seriously, you can’t hide from the taxis. You see and hear them everywhere you go.

In Hurghada taxis are orange-blue coloured and Cairo the taxis are white.

Taxi fares | How much does it cost to use taxis in Hurghada

Five kilometres by taxi costs about 20-30 Egyptian pounds (LE.). The distance between Sakkala and Mamsha is about five kilometres, likewise from El Dahar to Sakkala.

The distance between Mamsha and El Dahar is about 10 kilometres, and it will probably cost about 40 le. 

Read more about the different areas in Hurghada:

The City of Hurghada

If you have visited Hurghada before, you should know, that in the last few years taxi prices have doubled. So don’t expect to travel for 10 Egyptian pounds anymore. Anyways, taxi fares are still very reasonable.

If you don’t have any idea about how much you should pay for the taxi in Hurghada, you can always ask someone. I’m sure your hotel staff knows how much taxi is for example to Marina from your hotel.

Sakkala is a busy area in Hurghada Egypt

How to deal with the taxis in Egypt and what to do to avoid the problems

So, regular taxis in Hurghada are coloured orange-blue in the Red Sea area. In Cairo they are white.

Like said earlier, dealing with the taxis in Egypt can be difficult and frustrating. Sometimes it is hard and sometimes it is easy. As a tourist, you need to know what you do and how to deal with the taxis in Hurghada & Egypt. When you know the basic rules, it’s much easier to understand the taxi culture.

To be honest, it’s very common to disagree about the price with the taxi drivers. From my point of view, the problem is that there are way too many taxis in town and lots of drivers. When there is no work enough and you need to feed your family, some of the drivers overcharge the customers to get more income.

Next: Tips for using the taxis in Egypt

Here are the tips for how to deal with taxis in Egypt to avoid the problems.

Before I share my tips, I want to remind you that there are also good and honest taxi drivers working in Hurghada and all of Egypt. But it’s good to be prepared for the worst, at least you won’t be disappointed.

Follow these instructions when using the taxis in Egypt. When you know how to deal with the taxis, it will be much easier for you.

Things to notice before going inside to the car

  • Always remember to agree on the price beforehand. And make sure you both are talking about the Egyptian pounds. Sometimes a driver can say at the end “The price was 20 British pounds, not Egyptian pounds.” Or he can say also that the price which you agreed on was for one person and since there are three passengers, you need to pay a triple price. In these cases pay the price you agreed about and walk away. There is no need to pay a triple price or in foreign currency!
  • If the driver is asking a ridiculously high price from the beginning, ask him to go and start dealing with another taxi. When you have managed to deal a good price, jump in the taxi. Don’t forget to double-check the price.
  • Make sure, you have an exact amount of money for the taxi. This is why you should always save small banknotes.
  • Also, check the number of the car, which is written in the car before going in.

If you are a woman travelling alone, don’t go to sit to the front seat next to the driver. Always, use a back seat.

Things to notice when you are inside the taxi

  • Go inside a gab and try to relax. The traffic is crazy in Egypt and horns are the most important part of the car. First time in the taxi can be scary.
  • If the driver starts to raise the price, when you are already inside (this happens a lot), ask him to stop the taxi and get another. Don’t pay anything, since you probably moved only a few metres. For sure, there will more problems coming.
  • When you arrive at your destination, get off the car and give the money through the window. Count the money and make sure you give the right amount of the money. You can even say: “Here are 25 Egyptian pounds.” A scam that is commonly used by the taxi drivers is to change the money and claim that customer didn’t give enough money. A driver can change 50 Egyptian pounds to 5 pounds banknote and say that you paid 5 Egyptian pounds by accident. This is why it’s crucial to be precise with the money.
  • It’s better to pay when you are already outside. If there come any problems, for example, a driver is asking more money, just walk away. You paid the price you agreed on, that’s it. If the driver causes problems, you can always call tourist police. In this situation, tourist police is an effective word and usually helps.

Like us on Facebook!


You can also ask a driver to turn the taximeter on. Some drivers refuse to use taximeter, usually, they are usually they say it is “broken.” The problem with a taximeter is also that you never know if the meter has been fixed or not. There are lots of different tricks taxis use to get extra money. So be prepared.

Anyways, don’t be afraid to use taxis. Not all the drivers are bad. If you find a good driver, use him. For example, some drivers are willing to wait for you when you go shopping. They can even take you to different places during the day. You can use the same taxi for hours and at the end, you pay for example 120 Egyptian pounds per hour, or whatever you have agreed on with a driver. Pay a fair price for a good driver and everyone wins.

Next: The other ways for getting around in Egypt



Other ways for getting around in Egypt

When I move around in Hurghada, I prefer using UBER, CAREEM OR ABC-TAXI. UBER and CAREEM are both working also in Cairo. The cars are better than regular gabs and you don’t have to negotiate about the prices. To use these services you need an Egyptian sim-card.

Read from this post how to get a sim card from Hurghada: How to get a data sim card from Hurghada?

If you are not familiar with using UBER, CAREEM or ABC-Taxi. Check these posts to read more information: Uber and Careem in Hurghada And Abc-taxi Hurghada

If you decide to move around in the city, you can also use a microbus. Microbus is, even more, cheaper than the taxi (about 2.5.le/person) and very simple to use (just hop in and off).

Read more about the microbuses in Hurghada from this post: Microbuses in Hurghada

Some hotels in Hurghada have their own shuttle buses. Ask more details from your hotel staff.

All in all, don’t be afraid to move from your hotel, explore Egypt, there is lots to see!

WHAT KIND OF EXPERIENCES YOU HAVE ABOUT THE TAXIS IN EGYPT? DO YOU PREFER REGULAR TAXIS OR UBER?

Click here to go back to the front page to read more about Hurghada.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *