Hurghada est sûr? Est-il sûr de voyager en Egypte?

is hurghada egypt safe to travel?

Hurghada est-elle une destination sûre? Est-il sécuritaire de se rendre à Hurghada en Égypte? C'est une des questions que les gens ne cessent de poser encore et encore. Donc, est-il sûr de voyager à Hurghada? Oui. Puis-je garantir? Non, malheureusement, Je ne peux pas. Continuez à lire tout sur la sécurité en Égypte.

If you are interested to read about the covid-19 situation in Egypt cliquez ici.


Les traductions automatiques sont disponibles pour les langues ci-dessous. Cliquez sur le drapeau pour traduire le texte. Choisissez l'anglais pour lire l'article original.


Les gens posent beaucoup de questions sur la sécurité en Egypte. Est-il sûr de voyager en Egypte? Malheureusement, Je ne peux pas donner une réponse claire à cette question. Personne ne peut voir l'avenir ou de prédire ce qui va se passer ensuite et où. Le monde a changé et tout peut arriver n'importe où. Donc, par conséquent, il n'y a pas de réponse à cette question.

Mais, Que puis-je faire est de partager mes réflexions et expériences sur l'Egypte. Et c'est ce que je vais faire ici. J'écris mes pensées et mes conseils sur la sécurité en Egypte en général, se concentrant sur Hurghada et la région de la mer Rouge.

Pourquoi les gens s'inquiètent-ils de la sécurité en Égypte

Beaucoup de gens considèrent l'Égypte comme une destination dangereuse, à cause de la révolution de l'année 2011. Avant la révolution, des millions de personnes voyageaient en Egypte sans soucis. Personnellement, Je pense que la situation en matière de sécurité n'a pas changé en Égypte, mais ce qui a changé, c'est la façon dont les médias écrivent sur l'Égypte.

Les journaux veulent des titres cliquables, et c'est ce qui donne l'impression que l'Egypte est un endroit dangereux, ce qu'il n'est évidemment pas. Prenons Londres comme exemple, si quelqu'un est poignardé à mort à Londres (qui y est plus fréquent qu'en Egypte), ce n'est pas une nouvelle mondiale. C'est normal. Mais si quelqu'un se fait poignarder à Hurghada, il ne faut que quelques minutes pour que les nouvelles deviennent des nouvelles internationales. Pour être clair, Je veux ajouter que poignarder n'est pas normal en Egypte.


Suivez-nous sur Facebook!

Est-il sûr de voyager en Égypte et à Hurghada?

Lorsque vous dites à quelqu'un que vous êtes sur le point de voyager en Égypte, la première question: Egypte? Êtes-vous sûr? Est-il vraiment sûr de voyager en Egypte?

La majorité des personnes qui considèrent l'Égypte comme dangereuse, n'a pas visité l'Égypte lui-même. Lorsque vous visitez l'Égypte vous-même, vous voyez que ce n'est pas plus dangereux que n'importe quelle autre destination de vacances.

Réellement, presque 10 millions de touristes en Egypte 2018. La majorité d'entre eux ont survécu. Le nombre de touristes en visite en Egypte a augmenté chaque année. Et il est encore. La plupart des personnes qui visitent l'Égypte, remarquer qu'ils étaient inquiets parce que pour rien.

Hurghada est sécuritaire de Voyage?
Beaucoup de gens voyagent à Hurghada et en Egypte pour passer des vacances reposantes.

Prochain: Comment rester en sécurité et en bonne santé en Égypte?



Comment rester en sécurité et en bonne santé en Égypte

Tout d'abord, Peu importe où vous voyagez, vous devez utiliser votre bon sens. Il vous faut beaucoup. Aussi, avant de se rendre en Egypte ou ailleurs, il est recommandé de lire l'avis de voyage de votre gouvernement.

Voici les liens vers Royaume-Uni et Etats-Unis avis aux voyageurs en Égypte.

Seconde, assurez-vous d'avoir une bonne assurance voyage valide. Ceci est quelque chose que vous ne devriez pas sauver, Peu importe où vous voyagez. Assurez-vous que votre assurance couvre tout ce qui peut éventuellement se produire. C'est triste de lire des histoires sur des personnes qui ont besoin de soins médicaux dans leur pays d'origine mais qui ne peuvent pas être déplacées en raison du manque d'assurance et d'argent.

Dans ce genre de situation, votre assurance sera remboursé plusieurs fois. Si quelque chose se passe, par exemple, vous vous retrouvez à un hôpital ou perdu votre bagages perdus, vous devez vous avez couvert.

Prochain: Terrorisme en Egypte



Terrorisme en Egypte

Les avis aux États-Unis et au Royaume-Uni de voyager en Égypte indiquent qu'il existe un risque accru d'attaques terroristes. Personnellement, Je ne considérerais pas le terrorisme comme le plus grand risque pour les touristes visitant l'Egypte. d'abord, les attaques ciblent rarement les touristes. Et deuxièmement, le gouvernement égyptien fait beaucoup pour assurer la sécurité des touristes. Pour en savoir plus sur les mesures gouvernementales.

Malheureusement, attaques terroristes ont eu lieu dans de nombreux pays: États Unis, Suède, France, Angleterre, Nouvelle-Zélande et Allemagne. Vous ne pouvez pas prédire ce qui se passe à côté et où. Si nous commençons à avoir peur des attaques et les voyages d'arrêt, gagne le terrorisme. Et ce n'est pas ce que nous voulons.

Après la révolution, il y a eu quelques attaques terroristes en Egypte pour cible les touristes. L’attaque la plus destructrice a eu lieu à Charm el-Cheikh en 2015. La bombe à l'avion a causé la mort de 224 personnes, la plupart d'entre eux étaient de la Russie. Après cette attaque, les mesures de sécurité dans les aéroports d'Egypte ont augmenté de façon spectaculaire. Vous le remarquerez lorsque vous quitterez l'Égypte.

D'autres attaques dans des zones touristiques en Égypte ont eu lieu à Hurghada en 2016 (2 assuré) et 2017 (3 décès, 3 assuré).

Lire la suite: Wikipédia | Terrorisme en Egypte

Prochain: Comment l'Egypte protège-t-elle les touristes



Comment l'Egypte protège-t-elle les touristes

Le Gouvernement égyptien fait tout pour garder les touristes en toute sécurité en Egypte.

Ce serait une énorme catastrophe si quelque chose arrivait aux touristes. De nombreux revenus égyptiens dépendent du tourisme, afin que les gens veulent tout faire pour garder les touristes en toute sécurité.

Par exemple, à Hurghada, la police établit quotidiennement des barrages routiers; ils vérifient les véhicules, demander des pièces d'identité, et je l'ai entendu dire qu'il ya la police civile va autour de la ville.

Vous voyez la police partout, même derrière ta porte. Mais cela ne veut pas dire qu'il est ici plus dangereux qu'ailleurs. Je dirais que les choses sont prises en charge et contrôlées.

Peu importe où tu vas, il y a toujours des gens autour de toi. Si vous avez des ennuis, vous avez juste besoin d'ouvrir la bouche et il y aura sûrement des gens qui vous aideront immédiatement. Il est toujours un désastre si quelque chose arrive aux touristes.

Même venir dans les zones touristiques n'est pas simple. Quand vous voyagez du Caire à Hurghada, il y a cinq points de contrôle de sécurité sur le chemin. Parfois, les autorités vérifient les autobus et les passagers en cinq points de contrôle différents, même les bus n'arrêtent pas entre ces postes de contrôle de sécurité. Crois moi, il est très frustrant de rester assis et attendre. Mais il est pour la sécurité et à la fin, c'est bon.

Aussi, quand vous entrez à l'hôtel, vous devez passer des détecteurs de métaux. Aussi, les hôtels sont très précis sur qui peut entrer dans la zone hôtelière.

Personnellement, Je ne suis pas inquiet au sujet du terrorisme en Egypte. comme l'a dit, attaques terroristes peuvent se produire partout. Il est plus susceptible de mourir dans un accident de voiture qu'une attaque terroriste. Réellement, Je considère que les plus grandes menaces pour les touristes en Egypte pour être: Le trafic et les maux d'estomac.

Prochain: Hurghada est sûr? Est-il sûr de voyager en Egypte?



Trafic en Egypte

comme l'a dit, Je considère que les plus grandes menaces pour les touristes en Egypte sont le trafic et les maux d'estomac. The traffic in Egypt is crazy and crossing the road can be hard and scary. Soyez très prudent en traversant les rues et marcher à l'extérieur.

La culture de conduite est tout à fait différent de ce que vous avez probablement utilisé pour. Il n'y a pas de règles en Egypte. Ou bien sûr il y a, mais personne ne semble se soucier de leur. If you travel to Egypt with kids, I recommend you to use strollers and consider a harness for kids.

Le trafic en Egypte est fou et traverser la route est parfois très difficile
Traverser la route en Egypte peut être difficile. Hurghada, Egypte.

Upset stomach

ESTOMAC MAUX peut facilement gâcher vos vacances. Bacteria in Egypt is different and may cause lots of problems for the ones who have a sensitive stomach. La meilleure chose à éviter pour contracter la grippe intestinale en Égypte est d'utiliser les mains propres; désinfectant pour les mains à la main, et se laver les mains.

Quand tu manges au restaurant, ne mangez pas de crudités ou de viande crue. Si quelque chose a un goût étrange, ne pas manger. Il est également bon d'éviter les produits laitiers. Si vous voulez protéger votre estomac correctement, commencer à manger des probiotiques au moins une semaine avant de voyager et continuer à les utiliser dans vos vacances.

Enfin et surtout, ne pas oublier de boire de l'eau. Lorsque vous restez au soleil toute la journée, la pire chose que vous pouvez faire est de ne pas boire de l'eau. La bière ou d'autres boissons alcoolisées feront qu'empirer la situation. L'hydratation est quelque chose que je ne peux pas recommander assez!

Une conclusion: Hurghada est sûr? Est-il sûr de voyager en Egypte?

J'ai répondu à ces questions sur un million de fois. Oui, Je pense qu'il est en sécurité ici à Hurghada. N'êtes-vous pas peur de vivre là? Pas du tout. Pourquoi devrais-je avoir peur? Pour être honnête, Je me sens plus en sécurité ici que dans mon pays, même si je viens d'un des pays les plus sûrs au monde.

Ici, vous ne voyez pas les consommateurs de drogues, personnes agissant irréguliÍres imprévisibles dans les rues. Vous ne devez pas avoir peur des pickpockets et peut sortir seul la nuit. Évidemment, tu dois utiliser votre bon sens et rester à l'écart des zones et des gens que vous ne connaissez pas, surtout au moment de la nuit. Mais c'est ce que vous devriez faire partout, n'est-ce pas vrai?

En savoir plus sur la ville de Hurghada de ce poste: LA VILLE DE HURGHADA

Les crimes contre les touristes en Egypte sont très rares, surtout en comparaison, combien de touristes visitent chaque année l'Egypte (dans 2017 8,2 million, sur 10 millions en 2018). J'aimerais voir les statistiques sur les crimes contre les touristes par pays. Je suis sûr que l'Egypte serait loin du sommet.

De mon point de vue, Hurghada et l'Egypte sont sûrs. Bien sûr, Je ne peux pas garantir que rien ne se passe jamais ici, mais ces jours-ci vous ne pouvez pas dire ce qui se passe où et quand. Quelque chose de mauvais peut arriver à tout moment et partout.

L'Egypte est pas plus dangereux que tout autre pays. Venez voir vous-même.

Vous voulez en savoir plus sur Hurghada et l'Egypte? Retour à la page de garde. Pour lire tous les messages, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Is Hurghada safe? Is it safe to travel to Egypt?

is hurghada egypt safe to travel?

Is Hurghada a safe destination? Is it safe to travel to Egypt’s Hurghada? This is one of the questions that people keep asking over and over again. So, is it safe to travel to Hurghada? Yes. Can I guarantee it? No, unfortunately, I can’t. Continue to read all about safety in Egypt.

If you are interested to read about the covid-19 situation in Egypt click here.


Automatic translations are available for the languages below. Click the flag to translate the text. Choose English to read the original article.


People ask lots of questions about safety in Egypt. Is it safe to travel to Egypt? Unfortunately, I can’t give a straight answer to this question. No one can see the future or predict what’s going to happen next and where. The world has changed and anything can happen anywhere. So, therefore, there is no answer to this question.

But, What can I do is to share my thoughts and experiences about Egypt. And this is what I’m going to do here. I write my thoughts and tips about safety in Egypt in general, concentrating on Hurghada and the Red Sea area.

Why are people worried about safety in Egypt

Many people consider Egypt to be an unsafe destination, because of the revolution in the year 2011. Before the revolution, millions of people were travelling to Egypt without worries. Personally, I think the safety situation hasn’t changed in Egypt, but the thing that has changed is the media’s way to write about Egypt.

The newspapers want clickable headlines, and this what makes it sound like Egypt is a dangerous place, which it obviously is not. Let’s use London as an example, if someone is stabbed to death in London (which is more common there than in Egypt), it’s not a piece of worldwide news. It’s normal. But if someone gets stabbed in Hurghada, it takes only a few minutes to news become international news. To be clear, I want to add that stabbing is not normal in Egypt.


Follow us on Facebook!

Is it safe to travel to Egypt and Hurghada?

When you tell someone that you are about to travel to Egypt, the first question is: Egypt? Are you sure? Is it really safe to travel to Egypt?

Majority of the people who consider Egypt to be unsafe, hasn’t visited Egypt themselves. When you visit Egypt yourself, you see that it isn’t more dangerous than any other holiday destination.

Actually, almost 10 million tourists visiting in Egypt in 2018. Majority of them survived. The amount of tourists visiting in Egypt has been increasing yearly. And it still is. Most of the people who visit Egypt, notice that they were worried because for nothing.

Is Hurghada safe to travel?
Many people travel to Hurghada and Egypt to spend a relaxing holiday.

Next: How to stay safe and healthy in Egypt?



How to stay safe and healthy in Egypt

First of all, no matter where you are travelling to, you need to use your common sense. It takes you far. Also, before travelling to Egypt or anywhere, it’s recommended to read your governments travel advisory.

Here are the links to UK and USA travel advisories to Egypt.

Second, make sure you have good and valid travel insurance. This is something you shouldn’t save, no matter where you are travelling to. Make sure your insurance covers anything that can possibly happen. It’s sad to read stories about people who need medical care in their home country but can’t be moved because of the lack of insurance and money.

In this kind of situation, your insurance will be paid back many times. If something happens, for example, you end up to a hospital or lost your lost luggage, you must have yourself covered.

Next: Terrorism in Egypt



Terrorism in Egypt

Both USA and UK travel advisories to Egypt says that there is an increased risk for terror attacks. Personally, I wouldn’t consider terrorism to be the biggest risk for tourists visiting in Egypt. Firstly, the attacks are rarely targeting tourists. And secondly, the government of Egypt makes a lot to keep the tourists safe. More about the governmental measures farther.

Unfortunately, terror attacks have taken place in many countries: United States, Sweden, France, England, New Zealand and Germany. You can’t predict what happens next and where. If we start to be afraid of attacks and stop travelling, terrorism wins. And this is not what we want.

After the revolution, there have been few terror attacks in Egypt targeted tourists. The most destructive attack took place in Sharm El-Sheikh in 2015. The bomb at the aeroplane caused the death of 224 people, most of them were from Russia. After this attack, the safety measures at the airports of Egypt have increased dramatically. You will notice this when you leave Egypt.

Other attacks in tourist areas in Egypt happened in Hurghada in 2016 (2 insured) and 2017 (3 deaths, 3 insured).

Read more: Wikipedia | Terrorism in Egypt

Next: How is Egypt protecting the tourists



How is Egypt protecting the tourists

The Government of Egypt does everything to keep the tourists safe in Egypt.

It would be a huge disaster if something happened to tourists. Many Egyptians income depends on tourism, so people want to do everything to keep tourists safe.

For example, in Hurghada police sets up roadblocks by daily basis; they check vehicles, ask ID’s, and I have heard there are civil police going around the city.

You see police everywhere, even behind your door. But this doesn’t mean that it’s more dangerous here than somewhere else. I would say that things are taken care of and controlled.

Wherever you go, there are always people around you. If you are in trouble, you just need to open your mouth and for sure there will be people helping you immediately. It’s always a disaster if something happens to tourists.

Even coming to tourist areas is not simple. When you travel from Cairo to Hurghada, there are five security checkpoints on the way. Sometimes authorities check buses and passengers in five different checkpoints, even buses don’t stop between these security checkpoints. Believe me, it’s very frustrating to sit and wait. But it’s for safety and in the end, it is good.

Also, when you go inside to the hotel, you need to pass metal detectors. Also, the hotels are very precise about who can enter the hotel area.

Personally, I’m not worried about terrorism in Egypt. Like said, terror attacks can happen anywhere. It’s more likely to die in a car accident than a terror attack. Actually, I consider the biggest threats for tourists in Egypt to be: The traffic and upset stomach.

Next: Is Hurghada safe? Is it safe to travel to Egypt?



Traffic in Egypt

Like said, I consider the biggest threats for tourists in Egypt to be traffic and upset stomach. The traffic in Egypt is crazy and crossing the road can be hard and scary. Be extra cautious when crossing the streets and walking outside.

The driving culture is totally different from what you’ve probably used to. There are no rules in Egypt. Or for sure there is, but no-one seems to care about them. If you travel to Egypt with kids, I recommend you to use strollers and consider a harness for kids.

Traffic in Egypt is crazy and crossing the road is sometimes very hard
Crossing the road in Egypt may be tricky. Hurghada, Egypt.

Upset stomach

UPSET STOMACH can easily ruin your holiday. Bacteria in Egypt is different and may cause lots of problems for the ones who have a sensitive stomach. The best things to avoid getting the stomach flu in Egypt is to use keep your hands clean; use hand-sanitizer, and wash your hands properly.

When you are eating out, don’t eat raw vegetables or raw meat. If something tastes strange, don’t eat it. It’s also good to avoid milk products. If you want to protect your stomach properly, start to eat probiotics at least one week before travelling and continue to use them through your holiday.

Last but not least, don’t forget to DRINK WATER. When you stay in the sun all day, the worst thing you can do is not to drink water. Beer or other alcoholic beverages will make the situation even worse. Hydrating is something I can’t recommend enough!

A conclusion: Is Hurghada safe? Is it safe to travel to Egypt?

I have answered these questions about a million times. Yes, I think it is safe here in Hurghada. Aren’t you afraid of living there? Not at all. Why should I be afraid? To be honest, I feel safer here than in my country, even though I come from one of the safest countries in the world.

Here you don’t see drug users, unsteady or unpredictable acting people on the streets. You don’t have to be afraid of the pickpockets and can go out alone at night. Obviously, you need to use your common sense and stay away from areas and people you don’t know, especially at night time. But this is what you should do everywhere, isn’t that right?

Read more about the city of Hurghada from this post: THE CITY OF HURGHADA

Crimes against tourists in Egypt are very rare, especially when compared, how many tourists visit Egypt yearly (in 2017 8,2 million, about 10 million in 2018). I would love to see the statistics about crimes against tourists by countries. I’m sure Egypt would be far from the top.

From my point of view, Hurghada and Egypt are safe. Of course, I can’t guarantee that nothing ever happens here, but these days you can’t say what happens where and when. Something bad can happen anywhere and anytime.

Egypt is not more dangerous than any other country. Come and see it yourself.

Want to read more about Hurghada and Egypt? Go back to the front page. To read all the posts click here.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *