Comment utiliser un microbus à Hurghada

Un microbus roulant dans Sheraton Street Hurghada Egypte.

Transport en commun à Hurghada = Microbus. Lisez ici tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation d'un microbus à Hurghada en Égypte.


Les traductions automatiques sont disponibles pour les langues ci-dessous. Cliquez sur le drapeau pour traduire. Si vous souhaitez option plus de langue, laissez un commentaire! Choisissez l'anglais pour lire l'article original.


Microbus = un petit, généralement minibus blanc assis à partir de 12 jusqu'à 15 passagers. Fonctionne partout dans Hurghada et ses environs. La gare principale est en El Dahar. Pas d'arrêts de bus, arrêts de bus quand vous le voulez. Le prix de 2,5 livres égyptiennes. En fonction de la distance que vous parcourez

Les microbus sont très faciles et relativement sûrs à utiliser. J'ai beaucoup voyagé avec des microbus à Hurghada et je n'ai subi aucun harcèlement. Je préfère utiliser les microbus pour les courts trajets, mais je ne choisirais pas de voyager avec un microbus pour les longs trajets.

Il n'y a pas de ceintures de sécurité et les voitures sont comme des boîtes de sardines, il existe donc des options plus sûres que les microbus.

Lire la suite: Uber & Careem à Hurghada, Comment gérer les taxis à Hurghada?

Comment utiliser un microbus?

comme l'a dit, les microbus sont un moyen simple et bon marché de se déplacer à Hurghada. Va te tenir le long de la rue, arrêter un bus, Monter dedans, payer et profiter de la balade. Assurez-vous simplement que vous êtes du bon côté de la route. Vous pouvez toujours vérifier et demander, où va le microbus.

Si le bus est plein, il peut être un peu difficile d'entrer. Je vais généralement m'asseoir sur la banquette arrière, surtout quand je sais que je ne vais pas bientôt partir.

La partie la plus difficile est d'arrêter le bus. Si vous êtes assis sur la banquette arrière et que vous voulez descendre, il faut dire stop très chargé. Personnellement, Je me sens mal à l'aise de crier à haute voix dans le bus. Donc, Je marmonne quelque chose et d'habitude, quelqu'un d'autre arrête le bus ou moi. Vous pouvez également dire Arrêtez ou alagamb en arabe.

La meilleure chose à propos des microbus est qu'ils sont très bon marché. Par exemple, de Sheraton à Mamsha le prix est d'environ 2,5 livres égyptiennes (le.). Un taxi coûterait 20 livres égyptiennes. Quand tu vas dans le bus, vous dites où vous voulez aller par exemple “rue Sheraton” et le chauffeur dit combien ça coûte.

Vous payez votre trajet en bus au chauffeur en passant l'argent par d'autres passagers, à moins que vous ne soyez pas assis derrière lui. Puis un chauffeur rend l'échange via les autres passagers. Si quelqu'un vous frappe à l'épaule dans le bus ou vous donne de l'argent, vous devez transmettre l'argent.

Avez-vous essayé un microbus? Avez-vous une expérience d'entre eux?

Prochain: Une histoire sur mon premier voyage en microbus de 2004.



Ma première expérience en microbus de 2004

Ici vient ma première expérience de microbus en Egypte 2004.

Ma première expérience avec microbus à Hurghada était l'année 2004. Moi et ma mère ont été passer des vacances de Noël ici à Hurghada au Siva Grand Beach Hôtel à Mamsha. Une nuit, nous avons décidé de sortir et a pris un microbus (ERREUR!).

A cette époque, il n'y avait pas normal Taxis disponible à Hurghada tout, si à la fin, microbus était notre seule option. Notre mission était d'aller à Hard Rock Cafe de l'hôtel Siva Grand Beach. Distance entre ces deux endroits est d'environ 2 kilomètres (Nous ne savions pas). Nous avons donc pris microbus et sauté dans.

“Hard Rock Cafe, S'il vous plaît!” Bien sur le conducteur n'a pas eu la moindre idée où Hard Rock Cafe était, et Moi non plus. Nous avons donc fait le tour de la ville sombre pour les âges. Ou c'est ce que je ressentais. finalement, après un long moment, nous l'avons trouvé. -OUI, ENFIN! HARD ROCK CAFÉ! NOUS AVONS SURVÉCU! 

Il était temps de payer et le chauffeur nous voulait beaucoup de payer d'argent pour le trajet. Il ne savait pas où aller, de sorte que nous payons. Je ne me souviens plus combien il était, mais il était très. Nous avons refusé de payer le montant qu'il voulait. Il n'a pas aimé du tout.

À la fin, notre seule option était de courir vers la sécurité en face du Hard Rock Cafe. Nous lui avons expliqué la situation et ils ont négocié avec le chauffeur de bus.

À la fin, nous avons payé quelque chose et a promis que nous ne jamais utiliser à nouveau Microbus. Pendant de nombreuses années, il a travaillé et je ne me tout pour rester loin de microbus. Si je vous ai dit de rester loin de Microbus, oublie. j'ai changé d'avis. Ce n'est pas comment cela fonctionne plus. Ces jours-ci microbus fonctionnent comme les transports en commun, pas comme un taxi (Dieu merci).

Microbus est un transport en commun à Hurghada Egypte.
rue Sheraton, Hurghada, Egypte.

Je pensais aussi depuis de nombreuses années que Microbus sont appelés Yalla Yalla. des moyens Yalla allons-y, pas microbus. Juste pour que tu saches. Même si Microbus peut sembler un peu suspect, il est facile et sûr de les utiliser.

De l'expérience que j'ai maintenant, Je pourrais dire que microbus sont la meilleure façon de se déplacer dans la ville, surtout si vous déplacez seul.

Il y a toujours quelqu'un d'autre sur le bus, vous êtes rarement seul avec le pilote comme vous êtes dans le taxi. Les bus en voiture entre les différentes zones et vous obtenez le long bien si vous ne savez de quel côté de la rue, vous devez tenir.

Qu'est-ce qui concerne la sécurité, Je pense qu'ils sont assez sûrs à utiliser dans les villes, mais je ne voudrais pas faire de longs voyages avec microbus. Le trafic est fou en Egypte s'il y a un accident où un microbus est impliqué, est généralement une mauvaise. Donc, si vous voyagez sur une longue distance, prendre un grand bus.

Plus de lire: Uber & Careem en Egypte, Hurghada Abc taxi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

How to use a microbus in Hurghada

A microbus driving in Sheraton Street Hurghada Egypt.

Public transportation in Hurghada=Microbus. Read here everything you need to know about using a microbus in Egypt’s Hurghada.


Automatic translations are available for the languages below. Click the flag to translate. If you wish more language option, leave a comment! Choose English to read the original article.


Microbus=A small, usually white minibus seated from 12 up to15 passengers. Operates everywhere around Hurghada and its surroundings. The main station is in El Dahar. No bus-stops, bus stops whenever you want. The fare from 2,5 Egyptian pounds. Depending on how far you are travelling

Microbuses are very easy and also relatively safe to use. I have been travelling with microbuses in Hurghada a lot and haven’t experienced any harassment. I prefer using microbuses for short trips, but I wouldn’t choose to travel with a microbus for long-distance travelling.

There are no seat belts and the cars are like sardine cans, so there are safer options than microbuses.

Read more: Uber & Careem in Hurghada, How to deal with taxis in Hurghada?

How to use a microbus?

Like said, microbuses are an effortless and cheap way to move around Hurghada. Go stand along the street, stop a bus, hop in, pay and enjoy the ride. Just make sure that you are on the right side of the road. You can always double-check and ask, where the microbus is going.

If the bus is full, it may be a bit hard to get in. I usually go to sit to the back seat, especially when I know that I’m not getting off soon.

The hardest part is to stop the bus. If you are sitting on the back seat and you want to get off, you need to say stop very load. Personally, I feel uncomfortable about screaming aloud on the bus. So, I mumble something and usually, someone else stops the bus or me. You can also say stop or alagamb in Arabic.

The best thing about microbuses is that they are very cheap. As an example, from Sheraton to Mamsha the price is about 2,5 Egyptian pounds (le.). A taxi would cost 20 Egyptian pounds. When you go inside the bus, you say where you want to go for example “Sheraton Street” and the driver tells how much does it cost.

You pay your bus ride to the driver by passing the money through other passengers, unless you are not sitting behind him. Then a driver gives exchange back through the other passengers. If someone knocks on your shoulder on the bus or gives you money, you need to pass the money forward.

Have you tried a microbus? Do you have any experience of them?

Next: A story about my first microbus trip from 2004.



My first microbus experience from 2004

Here comes my first microbus experience in Egypt from 2004.

My first experience with microbus in Hurghada was in the year 2004. I and my mom were spending a Christmas holiday here in Hurghada at Siva Grand Beach Hotel in Mamsha. One night we decided to go out and took a microbus (MISTAKE!).

At this time there weren’t normal taxis available in Hurghada at all, so at the end, microbus was our only option. Our mission was to go to Hard Rock Cafe from Siva Grand Beach hotel. Distance between these two places is about 2 kilometres (We didn’t know it). So we took microbus and jumped in.

“To Hard Rock Cafe, please!” Off course the driver didn’t have any clue where Hard Rock Cafe was, and neither did I. So we drove around the dark city for ages. Or this is how I felt. Finally, after a long time, we found it. -YES, FINALLY! HARD ROCK CAFE! WE SURVIVED! 

It was time to pay and the driver wanted us to pay lots of money for the ride. He didn’t know where to go, so we pay. I don’t remember anymore how much it was, but it was very much. We refused to pay the amount he wanted. He didn’t like this at all.

In the end, our only option was to run towards security in front of Hard Rock Cafe. We explained the situation and they negotiated with the bus driver.

In the end, we paid something and vowed that we never use microbus again. For many years it worked and I did my everything to stay away from microbuses. If I have told you to stay away from Microbuses, forget it. I have changed my mind. It’s not how it works anymore. These days microbuses operate like public transportation, not like a taxi (thank god).

Microbus is a public transportation in Hurghada Egypt.
Sheraton Street, Hurghada, Egypt.

I also thought for many years that Microbuses are called Yalla Yalla. Yalla means let’s go, not microbus. Just to let you know. Even though Microbus may look a little bit suspicious, it’s easy and safe to use them.

From the experience I have now, I could say that microbuses are the safest way to move around the city, especially if you are moving alone.

There is always someone else on the bus, you are rarely alone with the driver like you are in the taxi. Buses drive between different areas and you get along well if you only know which side of the street you should stand.

What comes to safety, I think they are fairly safe to use in the cities, but I wouldn’t do long trips with microbuses. The traffic is crazy in Egypt if there is an accident where a microbus is involved, is usually a bad one. So if you travel a long distance, take a big bus.

More to read: Uber & Careem in Egypt, Abc-taxi Hurghada

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *