Une semaine de vacances à Hurghada Egypte | Que faire et où aller?

A one week holiday to Hurghada. Que faire et où aller?

Envisagez-vous de passer une semaine de vacances à Hurghada en Égypte? C'est excellent! Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, Je vais vous dire comment profiter au maximum de vos vacances à Hurghada. Vous trouverez ici des suggestions et des conseils sur ce qu'il faut faire et où aller.

Tous les articles de ce site sont constamment mis à jour.

Divulgation: Cet article contient des liens d'affiliation. Lorsque vous effectuez un achat via ces liens, Je peux recevoir une petite commission. Pour vous, cela ne coûte pas supplémentaire.


Les traductions automatiques sont disponibles pour les langues ci-dessous. Cliquez sur le drapeau pour traduire le texte. Choisissez l'anglais pour lire l'article original.


Que puis-je faire pendant une semaine de vacances à Hurghada?

Vous pouvez faire tout ce que vous pouvez imaginer et plus à Hurghada. Par exemple, plongée sous-marine, paravoile, bowling, plongée avec tuba et quad-le vélo est une activité très populaire parmi les touristes. La liste des choses que vous pouvez faire à Hurghada est infinie.

Lire la suite: À ne pas manquer à Hurghada de A-Z

Il est évident qu'une semaine ne suffit pas pour faire tout ce que Hurghada a à offrir. Pensez à ce qui vous intéresse et choisissez une ou deux activités pour vos vacances à Hurghada.

Si vous remplissez votre semaine avec trop d'activités, il n'y a pas de temps pour se détendre. Une semaine est pas grand-chose, mais c'est parfait pour une petite pause. Si vous planifiez correctement vos vacances à Hurghada, vous avez assez de temps pour se détendre sous le soleil et explorer de nouvelles choses en Egypte.

Avec ces suggestions, vous devriez vous sentir détendu et énergisé après des vacances à Hurghada. Si vous ne le faites pas, vous avez probablement passé trop de temps dans les boîtes de nuit d'Hurghada.

Si vous êtes intéressé à explorer la vie nocturne de Hurghadas, vérifier ce poste:

Un guide de la vie nocturne d'Hurghada

Prochain: Meilleure excursion à prendre

Quelles excursions vous devriez faire à Hurghada? Le Caire ou Louxor?

La plupart des touristes voyagent en Egypte pour voir les pyramides. Mais, si vous passez une semaine à Hurghada, Je vous recommande d'oublier les pyramides. Une excursion d'Hurghada au Caire est longue. La distance entre Hurghada et Le Caire est d'environ 450 kilomètres. Le bus à feuilles Caire la nuit autour 01.00 et revient tard dans la nuit. Dans l'ensemble le trajet dure environ 20 heures.

Imaginez à quel point vous êtes fatigué après vous être assis 16 heures dans le bus. Outre les pyramides, vous verrez également le musée égyptien et quelques autres endroits supplémentaires, en fonction de votre compagnie d'excursion. Il faut quelques jours pour se remettre de cette excursion.

Vous pouvez voir le programme d'excursions et réserver un voyage au Caire depuis Hurghada à partir de ce lien ici.

Donc, si les pyramides ne sont pas la chose la plus importante pour vous, sauter les pyramides. La prochaine fois, quand vous visitez l'Egypte, rester deux semaines et visiter les pyramides.

Au lieu des pyramides, visitez Louxor. Luxor est plus proche de Hurghada. Réellement, il s'agit de 250 kilomètres et il y a beaucoup à voir.

J'ai écrit un article complet sur la visite de Louxor depuis Hurghada. Vous pouvez le lire ici.

Aimez-nous sur Facebook!

Pourquoi Louxor?

J'ai moi-même fait des excursions au Caire et à Louxor et j'ai apprécié Louxor plus. Vous partez d'Hurghada autour 05.00 et tu reviens la nuit. à Louxor, vous allez voir au moins la Vallée des Rois (J'ai vu Toutânkhamon), Karnak Temple et le temple de la reine Hatchepsout. Selon votre tour opérateur, il peut y avoir d'autres endroits à visiter inclus.

Si vous voulez découvrir l'Égypte ancienne, Louxor visite. je recommande. Vous pouvez réserver une excursion à Louxor à partir de ce lien.

L'excursion à Louxor est meilleure et la récupération ne prend pas des jours après vos vacances.

Prochain: Que puis-je faire d'autre à Hurghada?

Que puis-je faire à Hurghada?

Tout le monde ne veut pas ou ne peut pas explorer les sites de l'Égypte ancienne. Certaines personnes veulent simplement profiter du soleil et se détendre pendant leurs vacances à Hurghada en Égypte. Aussi, si vous voyagez avec de jeunes enfants, les longues excursions sont hors de liste.

Que vous restiez dans la région d'Hurghada, à Sahl Hasheesh ou à El Gouna, aller explorer les autres quartiers. Les taxis sont très pas cher en Egypte et il est facile de se déplacer. Je préfère me servir le taxi ABC ou Uber, au lieu de Orange Taxis.

Lire la suite: Uber et Careem à Hurghada, Egypte

Sahl Hasheesh est l'un des meilleurs plus beaux endroits en Egypte.
Sahl Hasheesh est une valeur de lieu visiter.

Il y a beaucoup à voir dans la ville d'Hurghada, allez explorer El Dahar la zone la plus ancienne et la plus authentique de Hurgada. Promenez-vous dans une rue animée de Sheraton (Sakkala) et visiter la zone touristique appelée El Mamsha. Même si vous restez à Sahl Hasheesh, El Gouna ou Makadi Bay, vous devriez certainement visiter à Hurghada.

Sahl Hasheesh et El Gouna sont deux zones touristiques fermées artificielles et totalement différentes de Hurghada. Il y a plus à faire et à voir à El Gouna, mais aussi Sahl Hasheesh est de voir de la valeur. Il est à couper le souffle belle. Peut-être votre prochaine destination de vacances en Egypte est El Gouna ou Sahl Hasheesh.

Lire la suite:

Une ville d'Hurghada | Les principaux quartiers d'Hurghada

Un guide à El Gouna

Sahl Hasheesh | Un joyau de la mer Rouge

Prochain: Que faire à Hurghada la nuit?



Hôtels à Red Sea Resort

Probablement, vous allez aussi passer du temps à votre hôtel. Les hôtels des stations balnéaires de la mer Rouge sont incroyables. La plupart des hôtels ont leur propre équipe d'animation qui est là pour divertir les touristes.

Les plus grands hôtels ont de bons restaurants, piscines, accès à la plage, gymnases, Activités, spas même les parcs aquatiques. Au moment de choisir un hôtel de Hurghada, pensez à quel hôtel a les meilleures installations pour vous.

Si des problèmes avec le choix le meilleur hôtel de Hurghada lire cet article:

Comment choisir le meilleur hôtel à Hurghada

Que faire à Hurghada la nuit?

Même votre hôtel est bon, la nourriture est excellente et que vous avez payé pour tout compris, vous ne devriez pas rester à votre hôtel 24/7. Autrement, vous allez manquer beaucoup. De mon point de vue, les meilleures vacances sont un mélange des deux: repos et activités.

Pendant la journée, vous allez profiter du soleil et de la mer. Sun est probablement l'une des raisons pour lesquelles vous souhaitez passer des vacances à Hurghada Égypte. Droite?

Les soirées sont bonnes pour faire du shopping et explorer une ville d'Hurghada. Si vous voulez des souvenirs de magasins ou d'autres choses touristiques, aller à Sheraton Street, c'est plein de magasins. Il y a aussi deux centres commerciaux à Hurghada d'où vous pouvez acheter des produits originaux.

En savoir plus sur les lieux de shopping à Hurghada à partir de cet article:

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Hurghada

Hurghada Marina pendant le coucher du soleil.
Hurghada Marina est un endroit parfait pour une belle promenade en soirée.

D'autres endroits où je vous recommande de visiter le soir sont Hurghada Marina et rue Sherry. Ils s'animent le soir et valent le détour. Aussi, Mamsha est un endroit idéal pour une belle promenade en soirée.

Si vous avez faim ou si vous voulez avoir un endroit de boisson, il y a des restaurants, cafés et bars dans tous les coins.

Lire la suite: Meilleurs restaurants à Hurghada Égypte

Je vous souhaite les meilleures vacances à Hurghada! Maintenant, revenir à la première page pour lire plus de conseils pour des vacances à Hurghada Égypte!

AVEZ-VOUS DÉJÀ ÉTÉ À HURGHADA? COMMENT AVEZ-VOUS L'AIMEZ?

Vous avez déjà aimé Lifebeyondex sur Facebook?

#hurghada #egypt # egypt #egipto # egypt

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

One week holiday to Hurghada Egypt | What to do and where to go?

A one week holiday to Hurghada. What to do and where to go?

Are you planning to go for a one week holiday to Egypt’s Hurghada? That’s excellent! You are in the right place. In this article, I’ll tell you how to make the best of your holiday to Hurghada. Here you find suggestions and tips on what to do and where to go.

All the articles in this website are updated constantly.

Disclosure: This article contains affiliate links. When you make a purchase through these links, I may receive a small commission. For you, this doesn’t cost any extra.


Automatic translations are available for the languages below. Click the flag to translate the text. Choose English to read the original article.


What can I do on a one week holiday in Hurghada?

You can do everything you can imagine and more in Hurghada. For example, scuba diving, parasailing, bowling, snorkelling and quad-biking are very popular activities among the tourists. The list of things you can do in Hurghada is endless.

Read more: Top things to do in Hurghada from A-Z

It is obvious that a week is not enough for doing all the things what Hurghada has to offer. Think about what you are interested in doing and pick up one or two activities for your holiday to Hurghada.

If you fill your week with too many activities, there is no time to relax. One week is not much, but it’s perfect for a small break. If you are planning your holiday to Hurghada properly, you have enough time to relax under the sun and explore new things in Egypt.

With these suggestions, you should feel relaxed and energised after a holiday to Hurghada. If you don’t, you have probably been spending too much time at Hurghada nightclubs.

If you are interested in to explore Hurghadas nightlife, check this post:

A guide to Hurghada nightlife

Next: Best excursion to take

Which excursions you should take in Hurghada? Cairo or Luxor?

Most of the tourist travel to Egypt for seeing the pyramids. But, if you are spending one week in Hurghada, I recommend you to forget the pyramids. An excursion from Hurghada to Cairo is long. The distance between Hurghada and Cairo is about 450 kilometres. The bus to Cairo leaves at night around 01.00 and comes back late at night. All in all the trip takes about 20 hours.

Imagine how tired you are after you have sat 16 hours on the bus. Besides the pyramids, you will also see the Egyptian museum and some other additional places, depending on your tour company. It takes a few days to recover from this excursion.

You can see the excursion program and book a trip to Cairo from Hurghada from this link here.

So if the pyramids aren’t the most important thing for you, skip the pyramids. Next time, when you visit Egypt, stay for two weeks and visit the pyramids.

Instead of the pyramids visit Luxor. Luxor is closer to Hurghada. Actually, it’s about 250 kilometres away and there are lots to see.

I have written a full article about visiting Luxor from Hurghada. You can read it here.

Like us on Facebook!

Why Luxor?

I’ve done both Cairo and Luxor excursions myself and I enjoyed Luxor more. You leave from Hurghada around 05.00 and you come back at night. In Luxor, you are going to see at least the Valley of Kings (I saw Tutankhamon), Karnak Temple and the Temple of Queen Hatshepsut. Depending on your tour operator, there may be other places to visit included.

If you want to explore ancient Egypt, visit Luxor. I recommend. You can book an excursion to Luxor from this link.

Luxor excursion is better and recovering doesn’t take days from your holiday.

Next: What else can I do in Hurghada?

What can I do in Hurghada?

Not everyone wants or can’t explore ancient Egypt sights. Some people just want to enjoy the sun and relax on their holiday to Egypt’s Hurghada. Also, if you are travelling with small children, the long excursions are out of the list.

Whether you stay in the Hurghada area, in Sahl Hasheesh or in El Gouna, go explore the other neighbourhoods. Taxis are very cheap in Egypt and it’s easy to move around. I prefer myself using ABC taxi or Uber, instead of Orange Taxis.

Read more: Uber and Careem in Hurghada, Egypt

Sahl Hasheesh is one of the best most beautiful places in Egypt.
Sahl Hasheesh is a place worth visiting.

There are lots to see in Hurghada city, go to explore El Dahar the oldest and most authentic area in Hurgada. Go wander around in a busy Sheraton Street (Sakkala) and visit the Touristic area called El Mamsha. Even if you are staying in Sahl Hasheesh, El Gouna or Makadi Bay, you should definitely visit in Hurghada.

Sahl Hasheesh and El Gouna are both artificial gated tourist areas and totally different from Hurghada. There are more to do and see in El Gouna, but also Sahl Hasheesh is worth seeing. It’s breath-taking beautiful. Maybe your next holiday destination in Egypt is El Gouna or Sahl Hasheesh.

Read more:

A city of Hurghada | The main areas in Hurghada

A guide to El Gouna

Sahl Hasheesh | A gem of the Red Sea

Next: What there is to do in Hurghada at night?



Red sea resort hotels

Most likely, you are also going to spend time at your hotel. The hotels in the Red Sea resorts areas are amazing. Most of the hotels have their own animation team who are there for entertaining the tourists.

Biggest hotels have good restaurants, pools, beach access, gyms, activities, spas even water parks. When choosing a hotel from Hurghada, think about which hotel has the best facilities for you.

If have problems with choosing the best hotel from Hurghada read this post:

How to choose the best hotel in Hurghada

What there is to do in Hurghada at night?

Even your hotel is good, food is excellent and you have paid for all-inclusive, you shouldnät stay at your hotel 24/7. Otherwise, you are going to miss a lot. From my point of view, the best holiday is a mixture of both: rest and activities.

During the day, you are going to enjoy the sun and sea. Sun is probably one of the reasons you want to go for a holiday to Hurghada Egypt. Right?

Evenings are good for shopping and exploring a city of Hurghada. If you want to shop souvenirs or other tourist things, go to Sheraton Street, it’s filled with shops. There are also two shopping centres in Hurghada from where you can buy original products.

More about the shopping places in Hurghada from this article:

Best places to shop in Hurghada

Hurghada Marina during the sun set.
Hurghada Marina is a perfect place for a nice evening stroll.

Other places where I recommend you to visit in the evenings are Hurghada Marina and Sherry Street. They come alive in the evenings and are totally worth visiting. Also, Mamsha is a great place for a nice evening stroll.

If you get hungry or want to have a drink somewhere, there are restaurants, cafes and bars around every corner.

Read more: Best restaurants in Hurghada Egypt

I wish you the best holiday to Hurghada! Now, go back to the front page to read more tips for a holiday to Hurghada Egypt!

HAVE YOU ALREADY BEEN TO HURGHADA? HOW DID YOU LIKE IT?

Have you already liked Lifebeyondex on Facebook?

#hurghada #egypt #ägypten #egipto #egypte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *