Ramadan en Egypte | C'est à propos de quoi?

A quoi ressemble le Ramadan en Egypte?

Si vous voyagez en Egypte pendant le Ramadan, vous vous demandez peut-être de quoi il s'agit. Qu'est-ce qui se passe pendant le Ramadan en Egypte? Pourquoi les musulmans jeûnent-ils pendant le Ramadan? En savoir plus pour en savoir plus sur le Ramadan en Égypte.


Les traductions automatiques sont disponibles pour les langues ci-dessous. Cliquez sur le drapeau pour traduire. Si vous souhaitez option plus de langue, laissez un commentaire! Choisissez l'anglais pour lire l'article original.


Le ramadan devrait commencer le 24 avril et se terminer le 23 mai à 2020. Cette année, le Ramadan est différent en Égypte et partout ailleurs. Voici quelques informations sur le Ramadan et comment ça se passe normalement.

Pendant le Ramadan, tout le monde essaie de tout pour être la meilleure version d'eux-mêmes. Les musulmans jeûnent 30 jours de l'aube au coucher du soleil, ils prient plus que d'habitude, faire de bonnes actions et faire des dons, se comporter eux-mêmes et passer plus de temps avec leurs familles et amis.

Ma chose préférée pendant le Ramadan est que les gens passent plus de temps avec leur famille et leurs amis. Les gens se rassemblent pour manger, parler et prier. Quand c'est possible, les gens voyagent beaucoup à d'autres villes à visiter leurs familles. Les bâtiments et les maisons sont décorés avec des lumières du Ramadan, même les enfants ont leurs propres lanternes du Ramadan. La célébration a commencé!

Qu'est-ce que le Ramadan? Ramadan en bref.

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique. Cette année, en Egypte, il est censé commencer le 24 avril et se terminer le 23 mai 2020. Les dates peuvent varier, en fonction de la position de la lune. Le calendrier islamique est lunaire centré (pas de type solaire grégorien), c'est pourquoi Ramadan est célébrée chaque année plusieurs fois.

Ramadan commence 11 jours plus tôt par rapport à l'année précédente, mais selon le calendrier islamique, ça commence à la même heure chaque année. Le mois sacré du Ramadan dure du 29 à 30 journées.

obligations du Ramadan pour les musulmans

Pendant le Ramadan, Les musulmans du monde entier jeûnent de l'aube au coucher du soleil. Tous les musulmans adultes en bonne santé devraient jeûner. Les musulmans ne sont pas autorisés à manger, boisson, fumer ou avoir des relations sexuelles en plein jour. Ils devraient aussi se comporter, par exemple, rester en dehors des combats, ne pas penser ou parler mauvais mots. Les gens devraient aussi prier davantage, lire le Coran et faire de bonnes actions, comme aider les pauvres avec des dons.

enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de troubles mentaux ou physiques; aussi enceinte, les femmes qui allaitent ou qui ont leurs règles n'ont pas l'obligation de jeûner. Vous pouvez casser votre rapide pour voyager, mais vous devez couvrir les jours plus tard.

L'idée du Ramadan est de nettoyer le corps et l'âme de toutes les mauvaises choses. Quand vous jeûnez, vous êtes plus proche des gens pauvres qui ont rien. Il est également une pratique d'auto-discipline et la maîtrise de soi.

décorations du Ramadan à El Dahar, Hurghada, Egypte. Image: Wikimedia Commons.
#egypt #hurghada #myegypt #ramadankareem #ägypten #visitegypt #egypte #hurgada
décorations du Ramadan à El Dahar, Hurghada, Egypte. Image: Wikimedia Commons.

SUIVANT: RAMADAN PLATS



Ramadan repas Iftar & Sohour

Ce que j'aime le plus du Ramadan, c'est que les gens s'assoient ensemble pour manger et passer du temps ensemble. Il y a deux principaux repas du Ramadan en un jour; Iftar et Sohour. Les familles et les groupes se réunissent tous les soirs pour un repas appelé iftar. Iftar est le premier repas de la journée après le jeûne et commence généralement par “Rendez-vous”. Après avoir mangé les dattes et bu, il est temps de prier. Après avoir prié, il est temps de manger un repas.

Le premier plat est généralement de la soupe, par exemple, Molokhaya. Le plat principal peut inclure, par exemple, des pâtes ou du riz avec de la viande (poulet, du boeuf, Pigeon) légumes et salade. L'un des plats traditionnels égyptiens servis sur le Ramadan est Fattah (riz, miettes de pain et de la viande, assaisonné avec une sauce épicée de l'ail et le vinaigre). Un dessert appelé Konafa est l'un des desserts du Ramadan les plus populaires.

Les desserts sont servis comme Konafa pendant le Ramadan.
Konafa (Kunafa) est un délicieux dessert égyptien servi le Ramadan. Image: Wiimedia Commons.

Voici un lien vers un article sur égyptien repas du Ramadan pour ceux qui aiment en savoir plus: https://www.egypttoday.com/Article/9/6606/Experience-iftar-at-an-Egyptian-home-in-Ramadan

Pour en savoir plus sur la nourriture en Égypte, cliquez ici.

Avant l'aube, les gens se rassemblent à nouveau, pour un autre repas appelé Sohour. Sohour est censé être une bonne santé, repas énergisant qui prépare votre corps au jeûne. Sohour est comme le petit déjeuner égyptien; il peut inclure, par exemple; faute medemes (des haricots), falafel et pain plat égyptien. Le jeûne commence au moment où le soleil se lève et les prières du matin commencent (fajr). prayings coucher du soleil sont appelés coucher du soleil.

après le Ramadan: Eid Al-Fitr

Après le Ramadan est terminé, les gens se rassemblent pour célébrer l'Aïd Al-Fitr pendant trois jours. Eid commence par un S appelé prièreALAT Al Eid. le Premier jour de l'Aïd est dédié à la famille. familles égyptiennes repas de visite et partager entre eux leurs maisons et restaurants.

Le deuxième et troisième jour est pour célébrer avec les enfants; sortir aux parcs, jouer à l'extérieur et de faire toutes les choses amusantes. Eid Al-Fitr est comme un cadeau de Noël pour les enfants musulmans. Les enfants obtiennent de nouveaux vêtements et des cadeaux. Traditionnellement, au début de Ramadan enfants reçoivent une lanterne de Ramadan de leur propre.

Certains Egyptiens Voyage pour des vacances pour célébrer l'Aïd Al-Fitr. Red Sea destinations de vacances sont entièrement réservés pendant l'Aïd Al-Fitr et il y a aussi beaucoup de gens dans la rue pour célébrer l'Aïd. Vous entendez beaucoup de Eid Mubarak! Ce qui signifie béni Eid!

RAMADAN en Egypte
Ramadan lanternes sont utilisées pour les décorations du Ramadan. Image: Wikimedia Commons.

Prochain: Vacances en Egypte pendant le Ramadan



Le ramadan a-t-il des effets sur les touristes en visite en Égypte?

En tant que touriste en Egypte pendant le Ramadan, Vous pouvez boire, manger et agir normalement. Bien que les habitants célèbrent le Ramadan, pour les touristes, tout reste normale. Vous n'êtes pas censé rapide ou couvrir vos cheveux.

Mais vous devriez réfléchir à deux fois avant de porter une mini-jupe dans les rues pendant le Ramadan, en particulier au Caire. Hurghada et d'autres stations de la mer Rouge, personne ne s'y intéresse, mais du Caire et d'autres parties de l'Egypte sont plus formelles.

Il y a des spectacles et des dîners spéciaux du Ramadan au Caire, mais à Hurghada, programme Ramadan n'est pas significatif. Il y a des décorations du Ramadan et les lumières dans les rues, magasins et supermarchés à Hurghada. Vous pouvez également voir les grandes tentes du Ramadan extérieur, où tout le monde peut aller manger gratuitement.

Certains magasins et bureaux ont différents (plus court) heures d'ouverture pendant le ramadan. Aussi, certains magasins peuvent être fermés juste après le coucher du soleil lorsque les gens mangent et prient, mais ils ouvriront peu de temps après le repas de l'iftar. Certains magasins et les bureaux sont fermés pendant l'Aïd Al-Fitr.

Si vous aimez danser, il y a plus de place sur les pistes de danse pendant le Ramadan lorsque les Égyptiens ne sont pas autorisés à boire de l'alcool.

Réellement, bars et restaurants ne sont pas autorisés à vendre de l'alcool pour les Egyptiens, même s'ils voulaient boire. S'ils vendent, ils peuvent perdre leur licence. Certains restaurants peuvent être plus occupés ou droit fermé après le coucher du soleil quand les gens mangent. Il peut également être plus difficile d'obtenir un taxi quand tout le monde est occupé à manger. Par conséquent, il vaut mieux ne rien planifier d'important pendant ou à proximité d'Iftar ou de Sohour. Autrement, vous ne voyez pas beaucoup de différence.

Soyez ouvert d'esprit et vous pourrez découvrir quelque chose de nouveau et de différent pendant le Ramadan en Égypte. Demandez et explorez, c'est comme ça que tu fais les meilleurs souvenirs!

Ramadan Kareem, à bientôt!

-Hanna-

Avez-vous déjà été en Egypte pendant le Ramadan? Comment avez-vous l'aimez? Cette année, nous allons Voyage pour visiter une famille. Je laisserai mon ordinateur à la maison et essayer de profiter de la fête et le temps famille. Je suis curieux de voir comment il va. Que puis-je faire d'autre à la place de blogging nuits? Laisser’ voir comment ça se passe. Ramadan Kareem!

Cliquez ici pour revenir à la première page pour en savoir plus sur Hurghada et l'Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

RAMADAN IN EGYPT | WHAT’S IS IT ALL ABOUT? 

What is Ramadan in Egypt like?

If you are travelling to Egypt during Ramadan, you are probably wondering what is it all about. What’s happening during Ramadan in Egypt? What is the point in fasting? Continue reading to find out more about Ramadan in Egypt.


Share for your travel companions!

Automatic translations are available for the languages below. Click the flag to translate. If you wish more language option, leave a comment! Choose English to read the original article.


During Ramadan, everyone is trying their best to be a better version of themselves. Muslims fast 30-days from dawn till sunset, they pray more than usual, do good deeds and make donations, behave themselves and spend more time with their families and friends.

My favourite thing about Ramadan is people spend more time with their family and friends. People gather together to eat, talk and pray. If possible, people travel far to other cities to visit their families. Buildings and homes are decorated with Ramadan lights; kids get their own Ramadan lanterns. The celebration has begun!

What is Ramadan about? Ramadan in a nutshell.

Ramadan is the ninth month of the Islamic Calendar. This year in Egypt, it’s supposed to start on the 6th of May and end on the 5th of June. Dates may vary, depending on the moon position. The Islamic calendar is a lunar centred (not solar-like Gregorian), this is why Ramadan is celebrated every year different times. Ramadan starts 11 days earlier each year, but according to the Islamic Calendar, it starts the same time every year. In 2020 Ramadan starts on the 23rd of April and ends on the 23rd of May. The holy month of Ramadan lasts 29 to 30-days.

Ramadan obligations for Muslims

During Ramadan, Muslims all over the world fast from dawn till sunset. All healthy adult Muslims are expected to fast. Muslims are not allowed to eat, drink, smoke or engage with sexual relations during daylight. They should also behave themselves, stay out of the fights, not to think or speak out bad words. People also pray more, read the Quran and do good deeds, like helping the poor ones with donations.

Children, elderly, people who are mentally or physically ill; pregnant, breastfeeding or menstruating women are not expected to fast. You can break your fast for travelling, but you should cover the days later.

The idea of Ramadan is to clean the body and soul from all the bad things. By fasting, you are more close to poor people who have nothing. It’s also a practice for self-discipline and self-control. 

Ramadan decorations in El Dahar, Hurghada, Egypt. Image: Wikimedia Commons.
#egypt #hurghada #myegypt #ramadankareem #ägypten #visitegypt #egypte #hurgada
Ramadan decorations in El Dahar, Hurghada, Egypt. Image: Wikimedia Commons.

NEXT: RAMADAN MEALS



Ramadan meals-Iftar & Sohour

The thing I like most about Ramadan is that people sit together to eat and spend time with each other. There are two main Ramadan meals in a day; Iftar and Sohour. Families and groups gather together every night for a meal called Iftar. Iftar is the first meal of the day after fasting and is usually started with dates. After dates and drinking, it’s praying time. After praying it’s time to eat.

First, there are usually some soups, for example, Molokhaya. The main course can include, for example, pasta or rice with some meat (chicken, beef, pigeon) vegetables and salad. One of the traditional Egyptian dishes served on Ramadan is Fattah (rice, bread crumbs and meat, seasoned with a spicy sauce of garlic and vinegar). From the desserts, Konafa is one of the most popular Ramadan desserts.

Desserts like Konafa are served during Ramadan.
Konafa (Kunafa) is a delicious Egyptian dessert served on Ramadan. Image: Wiimedia Commons.

Here is a link to an article about Egyptian Ramadan meal for the ones who like to know more: https://www.egypttoday.com/Article/9/6606/Experience-iftar-at-an-Egyptian-home-in-Ramadan

To read more about the Food in Egypt, click here.

Before the dawn people gather together again, for another meal called Sohour. Sohour is supposed to be a healthy, energising meal that prepares your body for the fasting. Sohour is like Egyptian breakfast; it may include for example; foul medammes (beans), falafel and Egyptian flatbread. Fasting starts when the sun rises and morning prayers begin (Fajr). Sunset prayings are called Maghrib.

After Ramadan: Eid Al-Fitr

After Ramadan is over, people gather together to celebrate Eid Al-Fitr for three days. Eid starts with a prayer called Salat Al Eid. The First Day of the Eid is dedicated to the family. Egyptian families visit and share meals with each other at their homes and restaurants.

The second and third day is for celebrating with the kids; going out to the parks, playing outside and doing all the fun things. Eid Al-Fitr is like a Christmas for Muslim kids. Kids get new clothes and gifts. Traditionally, at the beginning of Ramadan kids receive a Ramadan lantern of their own.

Some Egyptians travel for a holiday to celebrate Eid Al-Fitr. Red Sea holiday destinations are fully booked during Eid Al-Fitr and there are also lots of people on the street celebrating Eid. You hear lots of Eid Mubarak! Which means blessed Eid!

ramadan in egypt
Ramadan Lanterns are used for Ramadan decorations. Image: Wikimedia Commons.

NEXT: HOLIDAY IN EGYPT DURING THE RAMADAN



How does Ramadan effects on tourists visiting in Egypt?

As a tourist in Egypt during Ramadan, you are allowed to drink, eat and act normally. Though locals are celebrating Ramadan, for tourists, everything stays normal. You are not expected to fast or cover your hair.

But you should think twice before wearing a mini-skirt on the streets during Ramadan, especially in Cairo. In Hurghada and other Red Sea resorts, no-one cares, but Cairo and other parts of Egypt are more formal.

In Cairo, there are special Ramadan shows and dinners, but in Hurghada, Ramadan programme is not that significant. There are Ramadan decorations and lights on the streets, shops and supermarkets in Hurghada. You may also see big Ramadan tents outside, where everyone can go eat for free.

Some shops and offices have different (shorter) opening hours for Ramadan. Also, some shops may be closed for eating and praying but will open soon after the iftar meal is over. Some shops and offices are closed during Eid Al-Fitr.

If you like to dance, there are more roam on the dance floors during Ramadan when Egyptians are not allowed to drink alcohol.

Actually, bars and restaurants are not allowed to sell alcohol for Egyptians, even they wanted to drink. If they sell, they may lose their licence. Some restaurants may be busier or closed right after sunset when people eat.  It may also be harder to get a taxi when everyone is busy eating. So, it’s better not to schedule anything important during or close to Iftar or Sohour. Otherwise, you don’t see much difference.

Be openminded and you may experience something new and different during Ramadan in Egypt. Be curious to ask, that’s how you make the best memories!

Ramadan Kareem, see you soon!

-Hanna-

Have you ever been to Egypt during Ramadan? How did you like it? This year we are going to travel to visit a family. I will leave my computer home and try to enjoy the holiday and family time. I’m curious to see how it goes. What else can I do at nights instead of blogging? Let’ see how it goes. Ramadan Kareem!

Click here to go back to the front page to read more about Hurghada and Egypt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *