Une ville d'Hurghada | Les principaux quartiers d'Hurghada

La ville de Hurghada El Dahar

Au cours des 30 dernières années, la ville de Hurghada est devenue l'une des villes de vacances les plus populaires en Égypte et dans la région de la mer Rouge. Chaque mois, des centaines de milliers de touristes égyptiens et étrangers visitent la ville d'Hurghada.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la ville d'Hurghada et ses quartiers.


Les traductions automatiques sont disponibles pour les langues ci-dessous. Cliquez sur le drapeau pour traduire. Si vous souhaitez option plus de langue, laissez un commentaire! Choisissez l'anglais pour lire l'article original.


Le message contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous réservez votre voyage sur ce site, je recevrai une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. En savoir plus sur notre divulgation.

Partout dans le monde, les gens se rendent à Hurghada pour profiter des eaux cristallines de la mer Rouge et de l'atmosphère unique de la ville. Il n'y a pas lieu comme Hurghada.

Hurghada est surtout connue pour ses eaux cristallines et son climat. Le temps est bon toute l'année. Ensemble, ces deux font de Hurghada l'une des meilleures destinations de vacances pour les amateurs de soleil et les amoureux de la mer. Que vous voyagiez avec votre famille, amis ou partenaires, Il y a quelque chose pour chacun.

Lire la suite: Hurghada météo | Quel temps fait-il à Hurghada?

L'Egypte est une destination de vacances, où vous pouvez passer une semaine entière dans un complexe de luxe sans quitter la zone hôtelière. Je ne recommande pas, mais il est possible.

Quittez votre hôtel et partez à la découverte de la ville d'Hurghada, il y a beaucoup à voir et à vivre. Tout à Hurghada est possible. Alors bienvenue pour explorer Hurghada!

Lire la suite: Que faire à Hurghada de A à Z.

Une ville d'Hurghada a beaucoup à offrir pour les visiteurs #hurghada # egypt.Hurghada est une destination touristique populaire parmi les touristes dans le monde entier.
Hurghada est une destination de vacances populaire, en raison de ses eaux cristallines et du soleil toute l'année.

Quelle est la taille d'Hurghada?

En tant que ville, Hurghada est pas très grand. Selon Wikipedia, il y a seulement 260 000 habitants à Hurghada. En revanche, 9,1 millions de personnes vivant au Caire (la population de l'Egypte est sur le point 95 million.). Donc, par rapport au Caire, Hurghada est une ville très petite.

Une ville d'Hurghada a trois zones principales appelées: Sakkala, El Dahar et El Mamsha.

Quel est le nom de ces zones, il existe de nombreuses versions et orthographes différentes pour chaque quartier. Je suppose que la raison en est la traduction faite à partir de la langue arabe. Par exemple, Sakala peut aussi être Sakkala, barbe, Barbe ou Chagall. Ne pas confondre, si j'utilise une orthographe différente (Je suis aussi très confus).

La meilleure façon de connaître les différents quartiers d'Hurghada est de faire le tour de la ville. Vous pouvez également faire une visite indépendamment ou utiliser un guide. Si vous décidez de faire un tour de ville, réservez-le sur Get Your Guide.

Voici les options pour la visite de la ville d'Hurghada:

Hurghada: 3-Hour City Tour with Shopping Stops

Visite privée de la ville d'Hurghada

Prochain: Quartiers de Hurghada



La plupart des citoyens d'Hurghada y ont quitté les autres villes d'Egypte pour travailler. Il y a aussi beaucoup d'étrangers qui travaillent dans l'industrie du tourisme.

Il est assez difficile de trouver quelqu'un, dont la famille est originaire d'Hurghada.

Dans les années 80, Hurghada était un petit village de poissons. Maintenant, il est répandu depuis plus 20 kilomètres le long du littoral de la mer Rouge. Qui aurait cru cela il y a 30 ans?

le Mamsha, Sakkala et El Dahar à Hurghada

Comme l'a dit plus tôt, il y a trois zones principales dans la ville de Hurghada. Vous devriez visiter tous ces domaines pendant vos vacances à Hurghada. Tous les domaines sont différents les uns des autres et ils ont leurs propres caractéristiques. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime Hurghada.

Ces trois domaines sont:   

la promenade Mamsha (routes village), Sakkala (Sheraton Rue / Route) et El Dahar (Centre ville).

Les trois principales zones de la ville sont à Hurghada El Dahar, Sakkala et El Mamsha.
L'emplacement des trois principaux domaines que vous devriez visiter à Hurghada, Egypte.

La distance entre ces zones est comprise entre cinq et dix kilomètres. le Mamsha (McDonalds) et Saqqala (rue Sheraton) sont à environ cinq kilomètres les uns des autres. Et la distance de Saqqala / Sheraton Street à El Dahar est également d'environ cinq kilomètres.

Cinq kilomètres en taxi devrait coûter sur 20 livres égyptiennes. Donc, lorsque vous voyagez d'El Mamsha à Sakkala ou de Sakkala à El Dahar 20 Livres égyptiennes est un juste prix.

Une distance entre El Dahar et El Mamsha est d'environ 10 kilomètres. Il vous en coûtera alors un maximum de 40 Livres égyptiennes pour conduire d'El Dahar à El Mamsha ou autrement.

Lire la suite: Comment gérer les taxis à Hurghada

le Mamsha (aussi appelé Village Roads, New Hurghada, Promenade)

El Mamsha est le nouveau quartier d'Hurghada. ça s'appelle aussi Village Roads, New Hurghada et Promenade. C'est la zone la plus récente d'Hurghada, la plupart du temps construit pour les touristes.

La plupart des hôtels populaires sont situés le long d'El Mamsha: Siva Grand Beach, grand hôtel, Sindbad, white Beach, Steigenberger Al Dau et ainsi de suite.



El Mamsha est un quartier de marche de quatre kilomètres de long, où vous pouvez magasiner, boisson, manger, jouer ou tout simplement se détendre. Les parties les plus fréquentées et les plus fréquentées d'El Mamsha se trouvent à la fin et au début. C'est un endroit parfait pour une promenade et même pour faire de l'exercice.

Il y a des magasins qui vendent des souvenirs, vêtements, chaussures et ainsi de suite par El Mamsha. Ce n'est pas le quartier le moins cher pour faire du shopping, principalement parce qu'il est proche des hôtels et des touristes. Les loyers sont dans ce domaine plus élevés, et les touristes ont leurs propres prix spéciaux.

Lire la suite: Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Hurghada

Si vous avez faim, vous trouverez des restaurants de restauration rapide de locaux et internationaux (McDonalds, KFC, Pizza Hut, GAD) de Mamsha. Il y a aussi beaucoup d'autres bons restaurants, en particulier dans le centre commercial Esplanada, par exemple, Esplanada Sphinx et Magalena.

L'une des boîtes de nuit les plus populaires à Hurghada appelée Little Buddha Localisers au début de la promenade. Au bout de la promenade, il y a un autre bar populaire appelé Papas. Papas Bar n'est pas loin du Hard Rock Cafe. Si vous êtes à la recherche d'une boîte de nuit bon / bar ce sont à visiter.

Lire la suite: Un guide ultime de la vie nocturne d'Hurghada

Avez-vous déjà aimé Lifebeyondex sur facebook? Obtenez les plus récentes informations sur Hurghada, Egypte; comme notre la page Facebook, Suis nous sur instagram et abonnez-vous (faites défiler la page).



Aussi, de nombreux Egyptiens passent leur temps libre à El Mamsha. Enfin, Mamsha est pour tout le monde, pas seulement pour les touristes. Si vous voulez aller pour une promenade, faire du shopping ou manger, El Mamsha est un endroit parfait pour cela. Il n’y a pas de voiture qui roule donc il est sûr et facile d’y aller même avec des enfants et des poussettes.

Pour moi, Mamsha est trop chaud dans la journée, mais le soir, il est un endroit idéal pour se promener et se détendre. Si vous voulez vous sentir chaud et bronzé par une froide journée d'hiver, rendez-vous à El Mamsha. Il est à chaud il. Que vous choisissiez d'y aller de jour comme de nuit, c'est un endroit à visiter. En fonction de votre emplacement, vous y arrivez facilement en taxi, bus ou pieds.

La zone appelée El Kawther à côté d'El Mamsha vaut également le détour.

Sakkala (Sheraton Rue / Route)

Rue Sheraton ou Sheraton Road (Sakkala, Sakala, barbe) est l'un de mes quartiers préférés à Hurghada. Il est un long chemin rempli de boutiques et de restaurants côte à côte.

Il est également une zone animée et bruyante, où traverser une route est une expérience en soi. Mais j'aime ça. Si El Mamsha est pour les touristes et El Dahar pour les habitants, zone Sheraton est un mélange de deux d'entre eux.

Si vous voulez avoir une bière pas chère et faire du shopping, Sheraton Road / Sakkala est excellent pour cela. Il y a beaucoup de boutiques de souvenirs et tout ce dont un touriste peut avoir besoin.

Les vendeurs de rue sont parfois un peu trop désireux (la plupart du temps), mais essayez de vous rappeler que l'argent n'est pas facile, et la concurrence entre les magasins et les travailleurs est vraiment difficile. Se souvenir de cela peut vous aider à ne pas perdre la tête après quelques minutes de marche sur la rue Sheraton.

Si vous n'êtes pas intéressé à acheter quoi que ce soit, dire -La Shukran, ce qui signifie non merci en arabe et continuez à marcher. Cela peut sembler impoli, mais si vous commencez à discuter avec tout le monde, vous finirez par visiter tous les magasins de Sheraton.

Si cela devient trop stressant, vous pouvez toujours vous calmer avec une bière fraîche ou un café chaud, ce que tu préfères. Il y a aussi quelques rues latérales près de la route Sheraton qui valent le détour. L'un d'eux est rue Sherry. Le Sheraton est situé non loin de Marina, où vous devez absolument visiter.

Mouette, Minamark, Bella Vista, El Pacha et stations Royal Regina sont les hôtels situés sur la rue Sheraton.

Lire la suite: Hurghada Marina

Prochain: El Dahar



El Dahar-vieux Hurghada

El Dahar est la partie la plus ancienne de la ville de Hurghada. Si vous voulez explorer “la vraie Egypte” vous devez visiter El Dahar. Prenez un taxi pour place Jamaâ El Dahar et commencez à explorer la région.  

A partir de ces trois domaines, El Dahar est le moins cher. Si vous voulez trouver quelque chose pas cher, alors c'est El Dahar où vous devriez vous diriger. Il y a le bazar (Souk) zone Dahar, où les choses peuvent se déchaîner. Mais ne vous inquiétez pas, la seule chose se déchaîne les prix. Rappelez-vous ne payez pas le premier prix demandé.

À El Dahar, vous êtes autorisé à marchander, à moins que ce soit une boutique avec des prix fixes. S'amuser!

Lisez ici : Comment marchander en Egypte et partout

La qualité et le prix vont de pair, ce qui signifie que vous y trouverez beaucoup de trucs fabriqués à bas prix en Chine, mais aussi beaucoup de bons produits authentiques égyptiens.

Dernière fois, quand j'avais besoin d'acheter une nouvelle robe, Je suis allé à El Dahar pour faire du shopping. finalement, J'ai trouvé une robe vraiment agréable pour 280 livres égyptiennes (LE.). Je suis sûr que la même robe Mamsha aurait été au moins 500 livres égyptiennes. Donc, ça valait vraiment le coup. Vous ne savez jamais ce que vous trouvez!

S'il fait trop chaud et que vous voulez faire du shopping dans les magasins à prix fixes. Aller visiter Centre commercial du centre-ville d'Hurghada, qui est une distance de marche de la place El Dahar.

Utilisez un taxi ou microbus, quittez votre hôtel et partez à la découverte de la ville d'Hurghada. Pack de votre sac avec une bonne humeur et le sourire! Vous serez surpris, ce que tu vas trouver. Hurghada a beaucoup à offrir. Prendre plaisir!

-Hanna-

Cliquez ici pour revenir à la première page et continuer à lire plus sur la ville de Hurghada.

#hurghada #hurghada #myegypt #egypte # ägypten #egipto #thisisegypt #redsea

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

THE CITY OF HURGHADA | THE MAIN AREAS IN HURGHADA

The City of Hurghada El Dahar

In the past 30 years, Hurghada has grown to become one of the most popular holiday cities in Egypt and the Red Sea area. Hundreds of thousands of tourists from Egypt and abroad visit the city of Hurghada every month.


Share for your travel companions!

Automatic translations are available for the languages below. Click the flag to translate. If you wish more language option, leave a comment! Choose English to read the original article.


People all over the world travel Hurghada to enjoy the crystal clear waters of the Red Sea and the unique atmosphere of the city of Hurghada. There is no place like Hurghada.  

Hurghada is best known for its’ crystal clear waters and climate. The weather is good all year round. Together these two make Hurghada one of the best holiday destination, for both sun seekers and sea lovers. Either you are travelling with your family, friends or partner, there is something for everyone.    

It’s a holiday destination, where you can spend a whole week inside the luxury resort without leaving the hotel area at all. I don’t recommend this, but it’s possible.

By leaving your hotel resort and going to explore the city of Hurghada, you’ll see and experience a lot. Anything is possible in Hurghada. There is nothing that surprises me there anymore. Seriously, there is no place like Hurghada.  

A city of Hurghada has a lot to offer for the ones visiting #hurghada #egypt.Hurghada is popular holiday destination among tourists all around the world.
Hurghada is a popular holiday destination, because of its’ crystal clear waters and all year round sunshine.

As a city, Hurghada is not very big. According to Wikipedia, there are about 260 000 inhabitants in Hurghada. For example, there are 9,1 million people living in Cairo (population of Egypt is about 90 million.). So, compared to Cairo, Hurghada is a very small city.

What comes to names of the areas, there are lots of different versions and spellings for each part of the city. I assume that it’s because of the translation from the Arabic language. For example, Sakala can be also Sakkala, Sakalla, Saqqala or Saqala. Don’t get confused, if I use different spelling (I’m more confused myself).

NEXT: HURGHADA NEIGHBOURHOODS



Most of the citizens in Hurghada have moved there from other cities in Egypt to work. Also, there are lots of foreigners working in the tourism industry. Actually, it’s quite hard to find someone, whose family is from Hurghada.

At the ’80s Hurghada was a small fish village. Now it has spread for over 20 kilometres alongside the Red Sea coastline. Who believed this 30 years ago?

The areas in the city of Hurghada are El Mamsha, Sakkala and El Dahar

There are three main areas in the city of Hurghada, where you need to visit on your holiday in Hurghada. All the areas are different from each other and they have their own special features. This is one of the reasons why I love in Hurghada. You never know what to expect.

These three areas are:   

El Mamsha promenade (Village roads), Sakkala (Sheraton Street/Road) and El Dahar (Downtown).

The three main city areas in Hurghada are El Dahar, Sakkala and El Mamsha.
Location of the three main areas you should visit in Hurghada, Egypt.

The distance between these areas is from 5-10 kilometres. It’s about five kilometres from El Mamsha (Mc Donald’s) to Saqqala/Sheraton Street and also five kilometres from Saqqala/Sheraton Street to El Dahar.

Five kilometres with taxi costs about 20 Egyptian pounds. The distance between El Dahar and El Mamsha is about 10 kilometres. Taxi fare should be max. 40 pounds from El Dahar to El Mamsha or otherwise. 

Read here more about the taxis in Hurghada.  

El Mamsha (Village roads, New Hurghada, Promenade)

El Mamsha is the newest area of #Hurghada. it’s also called Village roads, New Hurghada and Promenade. It is the new touristic area in Hurghada, mostly built for tourists.

Many of the popular hotels are located alongside El Mamsha: Siva Grand Beach, Grand Hotel, Sindbad, White Beach, Steigenberger Al Dau and so on.



El Mamsha is a four-kilometre long walking district, where you can shop, drink, eat, play or just relax. The busiest and the most crowded parts of El Mamsha are the end and beginning of it. 

There are shops for souvenirs, clothes, shoes and so on along El Mamsha. It’s not the cheapest area to shop in the city of Hurghada, because it’s close to the hotels and tourists. Rents are higher, and tourists have their own special prices. 

If you get hungry, you find international and local fast-food restaurants (MC Donald’s, KFC, Pizza Hut, GAD). There are also lots of good restaurants there, especially in the beginning in Esplanada mall (Esplanada Sphinx, Magalena). 

One of the most popular and iconic nightclubs in Hurghada called Little Buddha is located at the beginning of El Mamsha promenade. At the end of El Mamsha is another popular bar called Papas. Papas bar is not far away from the Hard Rock Cafe. If you are looking for a proper nightclub/bar these are worth visiting.

More about Hurghada night clubs from this post:

AN ULTIMATE GUIDE TO HURGHADA NIGHTLIFE

Have you already liked Lifebeyondex on facebook? Get the newest information about Hurghada, Egypt; Like our facebook page, follow us on Instagram and Subscribe (scroll down the page).



Also, many Egyptians spend their free time at Mamsha. In the end, Mamsha is for everyone, not just for tourists. If you want to go for a walk, shop or eat, El Mamsha promenade is perfect a place for it. There are no cars driving around, so it’s safe and easy even with kids and strollers. 

For me, Mamsha is too hot in the daytime, but in the evenings it’s a perfect place to go for a walk and relax. If you want to feel hot and get tanned on a cold winter day, go to El Mamsha. It is hot out there. Whether you choose day or night, Mamsha is worth going. Depending on your location, you get there easily by taxi, bus or feet. 

El Kawther area next to El Mamsha is also worth visiting.

Sakkala (Sheraton Street/Road)

Sheraton Street or Sheraton Road (Sakkala, Sakala, Saqqala) is one of my favourite areas in Hurghada. It’s a long road filled with shops and restaurants side by side.

It’s also a busy and noisy area, where crossing the road is an experience itself. But I love it. If El Mamsha is for tourists and El Dahar for locals, Sheraton area is a mixture of both of them. 

Seagull, Minamark, Bella Vista, El Pacha and Regina Royal resorts are the hotels located on the Sheraton Street.

If you want to have cheap beer and do some shopping Sheraton Road/Sakkala is excellent for it. There are lots of souvenir shops and everything that you as a tourist may possibly need.

Vendors may be a little bit too eager sometimes (most of the time), but try to remember that money doesn’t come easy for them, and competition among workers is really hard. This may help you not to lose your mind after a few minutes walking on Sheraton Street.

If you are not interested in buying anything say: -La Shukran, no thanks in Arabic and keep on walking. It feels harsh, but if you start to chat with everyone, you’ll visit every shop in Sheraton.

If it gets too hard for you, you can always calm yourself with a cold beer or hot coffee, whatever you prefer. There are also few side streets from Sheraton road worth visiting. One of them is Sherry Street. Sheraton is not far away from Marina, where you should absolutely visit.



El Dahar-the old Hurghada

El Dahar is the oldest part of the city of Hurghada. If you want to explore “real Egypt” you must go to visit El Dahar. Take a taxi to El Dahar square and start exploring. In El Dahar most of the inhabitants are Egyptians, but because we are in Hurghada there are lots of foreigners living in El Dahar too. 

From these three areas, El Dahar is the cheapest one. If you want to find something cheap, it’s El Dahar where you should. There is the bazaar (souk) area in Dahar, where things can go wild. But don’t worry, the only thing goes wild are the prices. Just remember don’t pay the first price asked.

In El Dahar you are allowed and expected to haggle unless it’s a shop with fixed prices. Have fun!

Read here HOW TO HAGGLE IN EGYPT AND ANYWHERE?

Quality and price go hand in hand, which means that you find lots of cheap China stuff there, but also lots of good authentic Egyptian products.

Last time, when I needed a new dress, I went to El Dahar to shop. In the end, I found a really nice dress for 280 Egyptian pounds (LE.). I am sure the same dress in Mamsha would have been at least 500 Egyptian pounds. So it was absolutely worth going. You never know what you find!

If it gets too hot and you want to shop in the shops with fixed prices. Go to visit Hurghada city centre shopping mall, which is a walking distance away from El Dahar square.

Use a taxi or microbus, leave your hotel resort and go to explore the city of Hurghada. Pack your bag with a good mood and smile! You’ll be surprised, which you go to find. Hurghada has lots to offer.  Enjoy!

-Hanna-

Click here to go back to the front page and continue reading more about the city of Hurghada.

#hurghada #hurghada #myegypt #egypte #ägypten #egipto #thisisegypt #redsea

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *